Morgan Aste : L'homme qui combine le culturisme et la force

#1
Morgan Aste : L'homme qui combine le culturisme et la force
Image


L'homme le plus fort de la France, Morgan Aste, qui combine les disciplines du culturisme et des épreuves de force était de passage hier au Nutrition Sports Fitness de Québec.

Celui qu'on surnomme « The Big Rock » croit que les athlètes de force sont nés pour ce milieu. « Je ne suis pas le premier à le dire et à le penser. J'avais déjà de belles capacités quand j'étais jeune. J'aidais notamment mon père à transporter des poches de ciments. Vous pouvez vous entraîner tant que vous voulez et faire tous les sacrifices, il y a quand même une question de génétique chez les hommes forts », affirme Aste.

Qu'est qui motive l'athlète ? « J'ai toujours été passionné par ce milieu. J'ai commencé dans le milieu du culturisme pour commencer et par la suite je me suis donné comme défi de compétitionner avec les hommes forts. Je n'ai aucun problème à faire les deux sports, car les deux m'amènent à me dépasser. J'adore repousser mes limites, c'est la raison pourquoi je suis dans ce domaine », mentionne le sympathique Français au palmarès impressionnant.

Aste mentionne que son pays n'est pas reconnu pour soutenir beaucoup ses athlètes. « J'ai voyagé à travers le monde et les sportifs de force et de culturisme sont beaucoup plus appréciés ailleurs. C'est vrai que ces sports ne sont pas très populaires en France alors qu'aux États-Unis, certains vivent de ce sport et sont des vedettes internationales », dit celui qui aimerait participer à la compétition, Mr. Olympia, dans un futur rapproché.

Finalement, cette montagne de muscle de plus de 150 kilos révèle des conseils à des jeunes qui voudraient faire des compétitions de culturisme ou d'athlètes de force. « Prenez le temps de bien vous préparer et ne précipitez pas les choses. Tout vient à point à celui qui sait attendre, c'est un très long travail. Vous devez vous alimenter de la bonne façon et être suivi avec un bon plan alimentaire. Ce que vous mangez fait partie de la base de l'entraînement, ce n'est pas à négliger. Mon dernier conseil serait de bien vous reposer, les gens s'entraînent beaucoup, mais néglige le repos et c'est lors de cette période que le muscle se construit. Si vous suivez ses trois règles de base, vous partirez gagnant », conclut Morgan Aste avec le sourire.
« The Big Rock » Morgan Aste en quelques chiffres Athlètes de force

Homme le plus fort de France en 2010 et 2013

Culturisme

Vainqueur toute catégorie Final France IFBB +100 kg en 2014 / Deuxième Grand Prix de Slovaquie en 2010 / Deuxième Final France IFBB +100 kg en 2006

SOURCE
Image
Répondre

Revenir à « Compétiteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

Super-Steroids.com
cron