• Forum-Steroids.com - N°1 Francais Stéroïdes Anabolisants et Musculation

    Questions Bodybuilding, stéroïdes, protéines et HGH
Index du forum Competition Compétiteur

Une culturiste du Bahreïn tente de percer sur la scène inter

Échangez sur votre compétiteur préféré.
Avatar de l’utilisateur
Danny30
Message(s) : 3426
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : Caen

Une culturiste du Bahreïn tente de percer sur la scène inter

29 Juil 2015

Une culturiste du Bahreïn tente de percer sur la scène internationale

Image

[center]Après avoir perdu l'espoir d'être considérée comme une athlète dans son pays d'origine, Haïfa Moussaoui, une culturiste de Bahreïn, rêve de reconnaissance internationale. Portrait express.[/center]

À 32 ans, Haïfa Moussaoui peut exhiber fièrement sa musculature. Adolescente, la jeune femme a commencé à pratiquer la musculation à Bahreïn pour lutter contre l'obésité, largement répandue dans les pays du Golfe. « J'ai eu un problème d'obésité et le culturisme m'a plu », déclare cette femme à la mâchoire carrée, aux grands yeux et à la chevelure retenue dans une queue de cheval. Encore jeune, elle dévorait tout article de presse sur ce sport. « À cet âge, je n'avais ni l'expérience ni le savoir-faire pour devenir culturiste. Et ce n'était pas facile de le devenir dans notre société, où ce sport est rarement pratiqué par les femmes. Malgré tout, j'allais au club tous les jours. C'était pour moi la chose la plus importante du monde », se souvient-t-elle.

Encouragée par sa famille dans un premier temps, lorsqu'elle tentait seulement de perdre du poids, elle a dû ensuite faire face à la résistance de ses proches. « Nous avons eu un drame à la maison. Mais quand ma mère a assisté au tournoi et vu combien j'étais heureuse de mon résultat, elle l'a accepté, déclare la jeune femme brune. Il est vrai que nous portons un bikini en compétition, mais on ne fait de mal à personne. Nous ne faisons que montrer le résultat de tant d'efforts sur notre corps », ajoute-t-elle, en affirmant que le culturisme a « changé sa vie ».

La reconnaissance de la scène internationale

Aujourd’hui, cette Bahreïnie qui collectionne les certificats d'organisations de culturisme et travaille dans un centre de Dubaï spécialisé dans la perte de poids où elle entraîne des femmes et des hommes, souhaite percer sur la scène internationale. Le 12 juin, elle a participé aux championnats de l'Association internationale de culturisme naturel, qui se sont tenus pour la première fois à Dubaï ; elle a été classée sixième dans sa catégorie. Elle tente maintenant d'obtenir une carte professionnelle pour pouvoir participer à des compétitions mondiales et adhérer à la Fédération internationale de culturisme et de remise en forme.

Si elle l’obtient, elle ne pourra pas représenter Bahreïn, ni un autre pays du Golfe, où ce sport reste confidentiel. Aussi espère-t-elle se rendre en octobre au Portugal, y obtenir un permis de séjour et représenter ce pays dans les compétitions internationales, avec l'aide de son entraîneur portugais, Andreia Sousa. « C'est mon rêve et je veux l'accomplir. Alors si le Portugal peut m'aider, pourquoi pas », dit l'athlète, qui garde l'espoir de pouvoir un jour défendre les couleurs de son pays. « Je vais m'occuper de la partie administrative, l'accompagner dans les championnats et m'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle monte sur scène, déclare son entraîneur portugais. Je pense qu'Haïfa a beaucoup de talent (..) et de possibilités. »

Alors que de plus en plus de femmes arabes s'intéressent à ce sport, notamment pour perdre du poids, beaucoup répugnent à le pratiquer en raison de « résistances de la société », note Haïfa Moussaoui. Beaucoup d'hommes, parmi ceux qu'elle entraîne, trouvent aussi « étrange » de la voir pratiquer ce sport, mais « ils commencent à accepter l'idée ».


Source : le figaro
Image

Retour vers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 1 et 0 invité(s)

2GETMASS.ws
Top Steroids Online
Super-Steroide.com
BUY HGH AND PEPTIDES
BUY HGH AND PEPTIDES
Display your ad here

Rechercher


Recherche avancée

Login

Meilleur forum francophone pour tout savoir sur les stéroïdes anabolisants, les peptides et l’Hormone de croissance dans le bodybuilding.

Trouver des sources fiables, vérifier l’authenticité de vos produits, échanger sur les meilleurs programmes de musculation, sur les cycles de prise de masse, sur les régimes de perte de poids, sur le street workout… et bien plus encore ! Sur Forum-Steroids.com vous êtes au bon endroits pour discuter sans censure !

Nouveau venu ? Merci de se présenter ici.