• Forum Steroids

Questions Bodybuilding, steroids, proteins e HGH
Index du forum Section médicale Crashs médicaux

PCT : Nolvadex + Clomid POURQUOI?

Vos crashs, vos expériences, vos doutes...
Danny30
Message(s) : 3318

PCT : Nolvadex + Clomid POURQUOI?

30 Mars 2016

A force de lire souvent les mêmes questions j'ai décidé d'ouvrir un sujet.

Je peux relancer juste avec de l'HCG?

NON L'hcg ne relance pas.
Le hCG simule la LH pendant que l'hypophyse se repose pendant la cure, étant saturée d'hormones elle suspend son signal aux testicules. Donc la hCG remplace la LH durant la cure, gardant les cellules de leydig et autres des testicules à demeurer actives.
A utiliser donc durant la cure et si besoin est, a cheval sur la pct.

Relance clomid suffisant?

Clomid agit sur l'hypophyse, la stimulant à signaler à la glande pituitaire qu'il faut de la LH, qui elle, stimule les testicules à s'activer (spermatogénèse, testostérone...)

Pourquoi une relance Nolvadex + clomid?

Après la cure, il faut que le mécanisme naturel (hypophyse, pituitaire, testicules) reprenne et le clomid a un effet direct à ce niveau.
Par contre il n'est pas un aussi bon anti-estrogène que le nolvadex. Il faut savoir que l'hypothalamus "regarde" autant la présence d'estrogènes que d'androgènes et que les deux sont suppressifs de la production naturelle de testostérone. Ainsi en combinant clomid et nolva, on combine un effet stimulateur direct de l'axe hypothalamus-pituitaire-testicules ainsi qu'un blocage efficace des estrogènes à ce niveau, qui autrement nuiraient au processus de relance.
N'oubliez pas qu'un rebond d'estrogenes est toujours possible apres la cure. D'ou l'importance de cette combinaison.
Image

Larmstrong
Message(s) : 967

Re: PCT : Nolvadex + Clomid POURQUOI?

31 Mars 2016

Danny30 a écrit :A utiliser donc durant la cure et si besoin est, a cheval sur la pct.

Je ne suis pas partisan du Cheval...selon moi l’utilisation de l’HCG pendant la pct peut empêcher le rétablissement de la production de LH. Ce n’est donc pas du tout le bon moment pour l’utiliser :D

L’HCG devrait plutôt être utilisée au milieu ou tard dans la cure mais pas après la dernière injection de stéroïdes.

Après chacun ses habitudes aussi mais pour moi son utilisation reste très très... fortement conseillée
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Danny30

31 Mars 2016

Larmstrong a écrit :
Danny30 a écrit :A utiliser donc durant la cure et si besoin est, a cheval sur la pct.

Je ne suis pas partisan du Cheval...selon moi l’utilisation de l’HCG pendant la pct peut empêcher le rétablissement de la production de LH. Ce n’est donc pas du tout le bon moment pour l’utiliser :D

L’HCG devrait plutôt être utilisée au milieu ou tard dans la cure mais pas après la dernière injection de stéroïdes.

Après chacun ses habitudes aussi mais pour moi son utilisation reste très très... fortement conseillée

Le cheval je le préfère dans l'assiette et bien saignant LOL1

Blague a part :

Je suis pour l'utilisation de l'hcg en semaine 3 lors de cure suppresive avec des 19-NOR (deca.. tren...)

Dans certains cas, il faut prolonger l'hcg sur la période de pct, en cas d'atrophie ou de début de crash
Image

Larmstrong
Message(s) : 967

31 Mars 2016

Attention tous de même, le mieux est l'ennemie du bien, de fortes doses peuvent désensibiliser les cellules de Leydig dans les testicules. Quand je vois certains dosages sur les forums... :shock:

Dans certains cas, il vaudra mieux prendre de l’HCG pendant toute la durée de la cure de stéroïdes.
Notamment lors d'une cure avec des stéroïdes non aromatisables tels que le Masteron, Primobolan, trenbolone, Anadrol ou encore l’oxandrolone.
Pendant ces cures non aromatisables les niveaux d’Estradiol, qui est principalement produit par la testostérone, baissent trop comme les niveaux de testostérone.
En maintenant un niveau normal de testostérone, l’HCG, si elle est utilisée pendant toute la cure, permettra de maintenir aussi un niveau suffisant d’estradiol.

Après encore une fois il n'y a pas une seul vérité pour tous les individus mais il y a des règles à respecter, une base que l'on peut ensuite adapter à son cas perso.
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Danny30

31 Mars 2016

Larmstrong a écrit :Attention tous de même, le mieux est l'ennemie du bien, de fortes doses peuvent désensibiliser les cellules de Leydig dans les testicules. Quand je vois certains dosages sur les forums... :shock:

Dans certains cas, il vaudra mieux prendre de l’HCG pendant toute la durée de la cure de stéroïdes.
Notamment lors d'une cure avec des stéroïdes non aromatisables tels que le Masteron, Primobolan, trenbolone, Anadrol ou encore l’oxandrolone.
Pendant ces cures non aromatisables les niveaux d’Estradiol, qui est principalement produit par la testostérone, baissent trop comme les niveaux de testostérone.
En maintenant un niveau normal de testostérone, l’HCG, si elle est utilisée pendant toute la cure, permettra de maintenir aussi un niveau suffisant d’estradiol.

Après encore une fois il n'y a pas une seul vérité pour tous les individus mais il y a des règles à respecter, une base que l'on peut ensuite adapter à son cas perso.

Oui dans le cas ou tu n'as pas une testo exogene en add.

Il ne me viendrait jamais a l'idée de tourner a la tren sans une base de testo par exemple
Image

Darkstods

31 Mars 2016

Danny30 a écrit :Il ne me viendrait jamais a l'idée de tourner a la tren sans une base de testo par exemple

Oui exact pour toute personne censée, mais bon... on trouve de tout, et cela ne serait pas étonnant d'en voir essayer.

Larmstrong a écrit :L’HCG devrait plutôt être utilisée au milieu ou tard dans la cure mais pas après la dernière injection de stéroïdes.

Exact.

Retour vers