Je mange trop longtemps

Alors voilà je mange très lentement depuis mon enfance, du genre à mettre plus de vingt-cinq minutes à terminer 100gr de riz.

C'est extrêmement pénible à vivre au quotidien. Quand je vais au resto je commande très peu car je déteste être attendu par les autres.

Pour ne pas arranger les choses mon organisme élimine beaucoup: en clair je dois consommer en kcal l'équivalent d'une personne de 90kg, si je veux être à 80kg.

J'aimerais savoir si un d'entre vous connai ce problème et à réussi à trouvé une solution efficace

Re: Je mange trop longtemps

Salut Vega,

Je mangeais très peu au départ mais a force de régime PdM, je me suis habitué a mangé bcp plus et plus vite mais ca met du temps...
Il faut privilégier les aliments ou tu ne mastiques pas pour ne pas avoir le phénomène de satiété, je trouve que le riz c'est pas l'idéal dans ce cas.
il faut manger toute les 2h en petites quantité , on disait de moi au boulot que je mangeais toujours !
crepe, muffin, galette, fromage blanc, banane , tout ce qui est pratique et que tu ne dois pas mâcher.

Sinon mon petit secret, pour avoir les calories nécessaires sans passer des heures à manger je prenais du Renutril ou Delical ou équivalent pour mes collations, 500 calories en 2mn ca se prend ! Je prefere le Rénutril pour info c'est une boisson "nourriture liquide" en vente libre en pharmacie.
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Merci pour les réponses

Chris 97 tu as de la chance

Ausuivant quand je dis que je mange peu c'est essentiellement chez les autres ou au restaurant, je mange beaucoup chez moi.

Malheureusement à mon travail je n'ai pas l'autorisation de manger or de ma pause.

Oui effectivement j'ai éliminé un certain nombre d'aliments trop long à mastiquer.

Renutril and co je connaissais pas. Je vais essayer le mois prochain. Merci pour cette info

Les grosses bouteilles(renutryl ou delical) de 300 ml c'est 600 calories pour 30gr de prot, sinon il en existe aussi en demie-bouteille ou alors en "yaourt" c'est ce que je préfère, 300 calories pour 18gr de prot au lait-entier.

Il en existe aussi sans lactose.

C'est vrai que ça peut être intéressant si ce n'est que c'est surtout riche en glucides plutôt qu'en lipides c'est dommage...
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Ça m'intéresse votre histoire là :)

J'ai le même soucis, je passe mes journées à manger, c'est pénible à force..

Je fais 90kg, j'ai un métier très physique, et en plus, je perds très vite du poids si je ne mange pas assez... :roll:

Un biberon de Renutril !

j'étais en déplacement sur chantiers à l'époque, tu mets ca dans ton sac , ca ne craint pas le transport ni le chaud ni le froid, tu peux le laisser plusieurs jours dans ton tiroir :) mais a consommer vite apres ouverture .
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!