L'évolution et le changement du monde des anabo

Salut a tous,

En fait j'ai envie de faire un constat mais je me pose aussi beaucoup de questions par rapport a cela.

Pourquoi? Comment? etc.....

A mon époque quand j'ai commencé c'etait un sujet super sensible... Et y avait que les "gros" du fond de la salle qui y touchaient...

Petit a petit ca a évolué, ca s'est démocratiser mais ca restait quand meme principallement des utilisateurs BB

Meme encore 5 -6 ans en arriere les profils utilisateurs restaient les memes.

Seulement là quand je vais a la salle j'halucine... j'ai l'impression que tout le monde y touche, tout le monde en parle sans vraiment maitriser le sujet...

Les gars se lancent de plus en plus jeune..... mais aussi et surtout de plus en plus vieux :o... j'ai entendu une discut dans le vestiaire entre deux gars de plus de 50ans qui s'envoyaient du dianabol pour la premiere fois...

Puis y a le crossfit aussi ce sport qui se voulaient super clean au debut mais qui maintenant ne déroge pas a la regles... c'est d'ailleur là que je vois les utilisateurs les plus jeunes.

l'arrivée de nouvelle molécules (peptide, SARMS,) La démocratisation des AAS et de la GH... L'accessibilité au produits....
Lévolution de la société et le paraitre qui passe avant l'etre...

Suis je le seul a avoir remarqué ce changement de fou et super rapide du millieu?
Image

Re: L'évolution et le changement du monde des anabo

La musculation et le sport en général c'est devenu à la mode. Je pense surtout pour les jeunes que cet effet de mode les touches et donc il est normal de voir de plus en plus de monde à la salle. Je pense aussi que les gens ont de moins en moins "peur" de toucher aux stéroïdes. Il est aussi sûrement beaucoup plus simple qu'avant de s'en procurer et cela joue énormément aussi forcément.

A la salle ce matin......

Un petit jeune, fraichement inscrit, genre 2 semaines...

18ans mais en parait 16... encore du lait derriere les oreilles.... genre 50 kilos pour 1m80...

Il cherchais des stero car il a lu sur le net qu'il fallait aller trouver les gros de la salle pour savoir ou acheter

J'ai été tres désagréable avec

carton2 carton2 carton2 carton2 carton2 carton2 carton2 carton2 carton2 carton2 carton2
Image

Danny30 a écrit :

Suis je le seul a avoir remarqué ce changement de fou et super rapide du millieu?
Tu n'es pas le seul ... Malheureusement... J'ai 45 balais (et je ne me trouve pas vieux ) et jai aussi remarque l'évolution depuis mes débuts dans les salles de sports !
Je résumerais comme ceci , avant c'était les pro ou semi pro qui avaient les filons , et aussi les "besoins" car pro , aujourd'hui l'effet internet ou on peut tout avoir en 24h chrono ... des personnes qui avant n'aurais jamais pu être en contact avec des revendeurs peuvent aujourd'hui en quelques clics se procurer de tout .
Je fais rebondir le sujet , avant ... C'était mieux avant mais étions nous sûr d'avoir le bon produit dans la fiole? Qui pouvait conseiller ? Les similis revendeur sous le manteau ?
Aujourd'hui il y a des sources fiables , des vidéo you tub et des forums pour que tout se passe au mieux possible ...
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!