Les effets secondaires des steroides anabolisants

Tous savoir sur les effets secondaires des stéroïdes anabolisants :

Les stéroïdes anabolisants sont des médicaments d’ordonnance puissants, qui comportent des effets secondaires dangereux.
Pour certains, il s’agit d’acné aiguë, pour d’autres, de maux de tête et de saignements de nez persistants. D’autres encore voient leurs seins se développer, un phénomène très douloureux. Les stéroïdes peuvent également avoir pour effet de stopper la croissance osseuse. Et il n’y a pas de seconde chance si vous êtes en période d’adolescence – vous risquez de ne jamais atteindre votre pleine taille.
Les stéroïdes affectent votre performance sexuelle. Pour les hommes, les stéroïdes peuvent rapetisser vos testicules et causer l’impuissance (incapacité d’obtenir une érection).
Les stéroïdes changent votre comportement. Dans le milieu, on parle de « rage des stéroïdes », des changements d’humeur brusques qui font que vous passez en un rien de temps du bien-être total à la déprime totale. Les stéroïdes peuvent aussi vous rendre nerveux, méfiant à l’excès, voire même violent – une bonne façon d’éloigner la famille et les amis et de perdre leur respect.
Image
Encore une fois nous citons tous les effets secondaires possible, mais si vous suivez et respecter toutes les informations qu'il y a sur ce forum (prise des protections et respect de nos conseils) vous n'avez absolument rien à craindre.

Un bon utilisateur de stéroïdes doit avoir de la discipline :

Respecter des doses à prendre conseillés.
Respecter les temps de cures conseillés.
Respecter les prises d’anti-œstrogènes et protection foie si nécessaire.
Respecter tous les conseils du forum (conseils par de vrai professionnels et utilisateurs)

Les différents liens d'effets secondaires :
Rétention d'eau
Impuissance
Gynécomastie
Chute des cheveux
Acné
Agressivité
Insomnie
Atrophie Testiculaire

Si utilisation de stéroïdes anabolisants oraux :
Stress au niveau du foie
Merci de lire les règles du forum avant de poster.

Re: Les effets secondaires des steroides anabolisants

Par contre ce qui est encore incroyable, c'est de voir des gars qui ne savent meme pas qu'il faut se proteger ni comment alors que rien qu'avec wikipedia c'est dit !!!! :
Diverses méthodes pour minimiser les effets secondaires néfastes des stéroïdes anabolisants ont été mises en œuvre par ceux qui les utilisent que ce soit pour des raisons médicales ou autres. Par exemple, les utilisateurs peuvent accroître leur niveau d'entrainement cardiovasculaire pour aider à contrer les effets d'hypertrophie provoqués par les hormones sur le ventricule gauche. Certains androgènes sont convertis par l'organisme en œstrogènes, un processus, connu sous le nom d'aromatisation qui a les effets néfastes potentiels décrits précédemment. Aussi, au cours d'un cycle de stéroïdes, les utilisateurs peuvent également prendre des médicaments (appelés inhibiteurs de l'aromatase) pour empêcher cette aromatisation de se faire ou des médicaments (appelés modulateurs sélectifs des récepteurs des œstrogènes ou Selective Estrogen Receptor Modulator (SERM)) qui vont bloquer les récepteurs des œstrogènes (ER) : par exemple, le tamoxifène empêche spécifiquement la liaison des œstrogènes sur ses récepteurs naturels au niveau des glandes mammaires et peut donc être utilisé pour réduire le risque de gynécomastie.

Pour lutter contre l'arrêt de production de testostérone naturelle et rétablir le bon fonctionnement de nombreuses glandes impliquées, on utilise parfois ce qui est connu sous le nom de thérapie de post-cycle (post-cycle therapy en anglais) ou PCT. Un cycle PCT a lieu après chaque cycle d'utilisation de stéroïdes anabolisants et se compose généralement d'une combinaison des médicaments suivants, en fonction du protocole anabolisant utilisé :

Un SERM tel que le citrate de clomifène ou le citrate de tamoxifène (qui est le principal produit utilisé au cours du PCT).
Un inhibiteur de l'aromatase, tels que l'anastrozole.
L'hormone gonadotrophine chorionique humaine mais qui est plus couramment utilisée aujourd'hui tout au long du cycle.

L'objectif du PCT est le retour du corps à l'équilibre hormonal naturel sur la plus courte période de temps possible.

Les personnes sujettes à la perte prématurée des cheveux provoquée par l'utilisation de stéroïdes ont été amenées à prendre du finastéride pendant de longues périodes de temps. Le finastéride réduit la conversion de la testostérone en DHT, cette dernière étant beaucoup plus alopéciante. Le finastéride est inutile dans le cas où les stéroïdes ne sont pas transformés en dérivés androgéniques.

Puisque les stéroïdes anabolisants peuvent être toxiques pour le foie ou peuvent provoquer des augmentations de la tension artérielle ou de cholestérol, de nombreux utilisateurs estiment nécessaire de faire des bilans sanguins et de surveiller la tension artérielle pour s'assurer que leurs valeurs restent dans la normale.

Re: Les effets secondaires des steroides anabolisants

perso je fais des cures de stéroïdes depuis des années
j'ai toujours pris les protections et fais mes relances correctement
je n'ai jamais eu de soucis particulier
je fais en hiver une cure de prise de masse : je commence en septembre pour finir en novembre
bien sur avec toutes les protections nolvadex, proviron, et protection foie si je prends des stéroïdes oraux
décembre une bonne relance clomid
et janvier j'attaque par une prise de masse sèche de 10 à 12 semaines pour commencer à bruler les graisses tout doucement tous en continuant une prise de de poids
bien sur protection et relance aussi
souvent je start ma sèche en avril pour finir ma sèche pour fin juin pour être pret pour l'été
tous les ans je suis ce programme la depuis plus de 5 ans
protégez vous bien et vous n'aurez pas de soucis
comme je dis à mes amis avec qui je m'entraine la santé n'as pas de prix
nous voulons tous être beau avoir un beau physique
une boite de nolvadex c'est une trentaine d'euros, le proviron pareil, le clomid une vingtaine d'euros
c'est pas sa qui va nous ruiner
par contre une gynécomastie ou une stérilité ce n'est pas la meme donne
soyez prudent
Répondre

Revenir à « Effets secondaires des stéroïdes anabolisants »