• Forum-Steroids.com - N°1 Francais Stéroïdes Anabolisants et Musculation

Questions Bodybuilding, stéroïdes, protéines et HGH
Index du forum Forum Anabolisants Les Hormones de Croissance et les peptides HGH - Hormones de Croissance

Hormone de croissance et ses effets

Échangez sur les différentes Hormones de croissance et leurs effets.
adminstero99
Site Admin
Message(s) : 251

Hormone de croissance et ses effets

10 Oct 2014

Tous savoir sur les effets des Hormones de croissance :

L'hormone de croissance humaine est mesurée en IU (unités internationales) et en mg (milligrammes). 1 mg est environ 3 IU et 1 IU vaut environ 0.33 mg.

Le dosage dépend de votre but. Les gens utilisent généralement entre 2 et 5 IU par jour pour une action anti-vieillissement, entre 5 et 10 IU pour le bodybuilding, la perte de poids et le fitness, entre 10 et 16 IU pour de courtes durées pour traiter les brûlures sévères ou se remettre de blessures.

Les doses inférieures à 3 IU par jour n'entraînent généralement pas d'effets secondaires tout en améliorant l'état de la peau, la qualité du sommeil, le niveau d'énergie et la possibilité de manger des produits gras et sucrés sans prendre de poids, etc.

Après plusieurs semaines à 4 IU et plus, certaines personnes peuvent commencer à ressentir des effets secondaires de la somatropine. De la rétention d'eau légère peut être ressentie dans les doigts, les orteils et le visage (le hGH fait que les cellules musculaires retiennent plus d'eau et les muscles sont donc temporairement gonflés). Certaines personnes ressentent parfois une sensation de fourmillements dans leurs doigts et leurs paumes - ceci est connu sous le nom de syndrome du canal carpien.
En pratique, le syndrome du canal carpien est le seul effet secondaire qui peut déranger l'utilisateur. La plupart des athlètes l'ignorent simplement et continuent le cycle pendant aussi longtemps qu'ils le peuvent. Si cela devient insupportable, ils diminuent les doses ou arrêtent l'utilisation jusqu'à ce que l'effet secondaire soit partit. Cela prend entre 2 et 3 semaines pour que le syndrome du canal carpien disparaisse.

Si vous utilisez 4 IU et plus, il est recommandé de diviser la dose en deux injections quotidiennes. La moitié le matin et l'autre moitié en fin d'après-midi (2 heures minimum avant le coucher). Il faut éviter de prendre du hGH avant d'aller se coucher car le corps libère sa propre dose de hGH (3ème dose) quand vous vous endormez. Si vous prenez la dose avant de vous coucher, ça interférera avec la libération de la dose naturelle de hGH de votre corps.

Tous savoir sur les effets positifs et secondaires :
Effets positifs
Effets secondaires

Consulter notre guide d'injection pour savoir la procédure complète de préparation et d'injection:
Guide

Toutes vos réponses à vos questions :

HGH provoque le cancer ?
Comment tester mon HGH ?
Les sprays, cachets et patchs de HGH sont ils bon ?
Différence entre HGH américaine et HGH chinoise ?
Quelle est la meilleur hormone de croissance ?
Les gains acquis avec HGH sont durables ?
HGH pour la musculation gain de masse ?
HGH ralentit la perte de cheveux ?
HGH et la peau ?
HGH bien être et vitalité ?
HGH pour anti-aging ?
Merci de lire les règles du forum avant de poster.

diamondsboy78
Message(s) : 36

Re: Hormone de croissance et ses effets

21 Oct 2014

perso je prends des hormones de croissance depuis 5 ans
je fais 6 mois de cure par an
je n'ai jamais eu aucun effets négatifs, au contraire que du positif
j'ai 29 ans et je m'en cache cas j'ai peur de vieillir
donc hormone de croissance obligé

Danny30
Message(s) : 3426

26 Déc 2014

L’hormone de croissance (HGH - human Growth Hormone) fût identifié et nommée en 1912 par le chercheur Harvey Cushing mais il faudra attendre 1956 et les travaux de l'endocrinologiste Maurice Raben en isolant l'hormone sur des cadavres humains et de primates.
Il poussera encore plus loin la recherche en l'injectant à un enfant atteint de nanisme, ce dernier commencera à se développer.

L'hormone de croissance est produite par La glande pituitaire.
Des cellules appelées « somatotrophines » en contrôlent la production tandis que des messages chimiques provenant de l'hypothalamus contrôlent sa libération dans l'organisme.

L'hormone peut être libérée approximativement 12 fois sur une période de 24 heures.
La majeure partie de cette libération se déroulant pendant votre sommeil. Le restant étant libéré par plus petite impulsions durant la journée et défini par l’exercice physique et vos habitudes alimentaires.

Il faudra attendre les années 80' pour voir de nouvelles avancées scientifique sur l'hormone de croissance. Et non des moindres.
Le clonage de l'ADN va révolutionner les connaissances sur l'hormone de croissance, fini de prélever sur des cadavres.
C'est l'arrivée de l'hormone de croissance synthétisée.

Les deux premiers produits arrivant sur le marché suite à cette technique et produit par la même société (Genentech), seront l'insuline suivie de peu par l'HG.

Mais pourquoi un tel intérêt autour de l'hormone de croissance ?
De nombreuses études scientifique publiées prouvent que l'HGH est capable entre autre de :
- Permet de restaurer et accroître la masse musculaire
– Réduire la masse graisseuse
– Accroître l'énergie
– Accroître la sexualité
– Améliore la vision, la mémoire, l'humeur, le sommeil
– Favorise la guérison des blessures
– Anti-Aging

Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les sportifs s'y intéressent comprenant vite ses effets métaboliques pouvant influer sur leurs performances.

Efficace, difficile à détecter et avec peu d'effets secondaires « SI » bien dosé, il n'en faudra pas plus pour que l'HGH deviennent fin des années 80 – début 90, un produit « phare » dans le milieu du dopage.

Souvent combinée avec d'autre produit, la prise de l'HGH se fait par cycle comme pour les autres produits dopants.

Mais attention, la donne a légèrement changée concernant le dépistage.
C’était sans compter sur les efforts de l'AMA (agence mondiale anti-dopage) qui finance de nombreux projets dans la lutte antidopage et qui fait du dépistage de l'HGH un véritable cheval de bataille.

Si aujourd'hui l'HGH est facilement détectable, il n'est pour l'instant encore possible de pouvoir différencier si la fluctuation de celle-ci est due à un dopage ou à une production endogène (synthétisé par votre organisme) naturelle irrégulière.

C'est lors des jeux olympiques d’Athènes en 2004, que les tests antidopage sur l'HGH sont introduits mais aucun cas ne fut détecté.
Il faudra attendre février 2010 pour qu'un premier cas de dopage à l'HGH soit officiellement annoncé.
C'est le rugbyman Terry Newton, testé en 2009 hors compétition qui en fera les frais.
Il acceptera sa sanction et suspension de deux ans avant de mettre fin à ses jours en septembre 2010.
L'AMA a annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau test plus fiable mais celui-ci n'est pas encore sur le marché.

Les effets secondaires :

J'ai mentionné ceci précédemment, « peu d'effets secondaires « SI » bien dosé ». Je tiens à mettre un point d’honneur que si vous ne dépassez pas les 16 IU par jour en injection d’HGH vous n’aurez aucun effets négatifs. Par contre si vous dépassez ces doses les effets secondaires sont détaillés juste en dessous.
N'allez pas croire que la prise de l'hormone de croissance est sans risque.
Bien que nous ne disposions pas encore du recul nécessaire que pour juger des effets sur le long terme on peut tout de même noter quelques effets secondaires liés à l'utilisation de l'hormone.
Parmi eux :

– Déformation de la mâchoire
– Croissance anormale de certains organes
– Hypertension
– Transpiration excessive
– Problèmes de dentition
Image

super-steroid
Message(s) : 217

22 Mai 2015

L’hormone de croissance, somatotropine de son vrai nom, est une hormone polypeptidique secrétée par les cellules somatotropes de la partie antérieure de l’hypophyse.

Lire la suite
--->

Code : Tout sélectionner

https://super-steroide.com/blog-article-hgh/
Image
SUPER-STEROIDE.COM VOUS OFFRE 5% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE (offre réservée aux membre de ce forum)

Code promo : forumsteroids

Bruno
Message(s) : 148

22 Mai 2015

super-steroid a écrit :L’hormone de croissance, somatotropine de son vrai nom, est une hormone polypeptidique secrétée par les cellules somatotropes de la partie antérieure de l’hypophyse.

Lire la suite
--->

Code : Tout sélectionner

https://super-steroide.com/blog-article-hgh/

lifetech fait aussi de l'hgh et des peptides simples :shock:

j'espere que la qualité est aussi bonne que pour les peptides biosynergy car ce labo c'est de la bombe !!! :D :D :D

vivisonnaire
Message(s) : 16

06 Mai 2016

je partage ce copier/coller car il me semble très intéressant !

gh - hormone de croissance (somatropine) - Cyclisme pour les débutants

Par: TJ

Vous avez décidé de franchir le pas (jeu de mots) et enfin essayer de l' hormone de croissance. Magnifique, les avantages sont larges et souvent remarquables, en fonction de vos objectifs avec elle sont. Si vous êtes un haltérophile, et puisque cet article a été écrit pour les haltérophiles et votre lecture, je vais supposer que vos objectifs sont soit pour ajouter de la masse musculaire, perdre la graisse du corps , ou les deux. C'est grand parce que gh - hormone de croissance (somatropine) - lorsqu'il est utilisé correctement peut facilement accomplir à la fois. Mais comment il est utilisé et ce qu'il est utilisé avec aura un grand impact comment il fait son travail de façon avant que nous creusons avec les écrous et boulons de votre réelle cycle de Récapitulons un peu sur ce gh exactement - l' hormone de croissance (somatropine) - est et ne .

L' hormone de croissance est un acide aminé 191, l' hormone de polypeptide à chaîne unique (wow qui est une bouche pleine), disons simplement qu'il est une combinaison d'acides aminés disposés dans un ordre spécifique pour compenser une hormone. Avant 1985 , il a été récolté sur des cadavres (des morts), maintenant il est construit dans un laboratoire. gh - hormone de croissance (somatropine) - est impliqué dans plus de 500 différents processus hormonaux tels que la reproduction, la combustion des graisses, la régulation de la température basale du corps, ce qui réduit la sensibilité à l'insuline, la stimulation du système immunitaire, la croissance des cheveux et des ongles, la croissance osseuse et le plus important pour haltérophiles musculaire la croissance, y compris beaucoup d' autres. Il convient de noter cependant, l'effet le plus notable de l' utilisation rapportée gh - hormone de croissance (somatropine) - est une augmentation globale du bien - être, à savoir les rapports d'utilisateurs grand sentiment général sans qu'il soit isolé à une partie du corps. Dans certains cas , ils disent qu'ils se sentent 20 ans plus jeune, pas mal d'un simple droit d'injection quotidienne? Encore une fois cependant à cause de cet article , nous allons nous concentrer sur les gains de muscle et brûler les graisses. Dans cet esprit , nous allons sauter dans un couple de cycles options.

gh - hormone de croissance (somatropine) - Cycle Option 1: Injections quotidiennes

Donc , ce qui constitue exactement les gh "correctes" - l' hormone de croissance (somatropine) - Cycle ? Eh bien voilà une bonne question, car il y a un nombre infini de façons de prendre tout produit chimique ce qui obtient généralement passer pour la «bonne» est souvent juste le plus commun. Cela ne signifie pas toujours qu'il est le meilleur ou le plus efficace façon de faire, juste le plus commun. Le 1er cycle de nous discuterons est la veille ancienne, qui est la méthode des injections par jour. Cette méthode a été utilisée depuis les années 70 lorsque les athlètes ont commencé à expérimenter avec gh - hormone de croissance (somatropine) -. En supposant que votre gh - l' hormone de croissance (somatropine) - est de bonne qualité et a été stocké et transporté correctement , il n'a pas besoin d' être une raison quelconque pour vous d'utiliser plus de 4IU / jour, la plupart des utilisateurs de dosages plus élevés font parce que leur gh - hormone de croissance (somatropine) - a dégradé quelque part le long de la ligne. Je sais que je vais prendre Flack sur ce de gh plus expérimenté - l' hormone de croissance (somatropine) - les utilisateurs , mais cet article est écrit pour les débutants et les utilisateurs ayant peu gh - hormone de croissance (somatropine) - expérience et pour les utilisateurs du total des la posologie ne doit pas être supérieur, quelque chose de plus sera un gaspillage et avec le coût de gh - hormone de croissance (somatropine) - qu'est - ce qui est de la folie ordinaire. La plupart des athlètes que j'ai formés et conseillés sur l'utilisation de gh - hormone de croissance (somatropine) - ont reçu d' excellents résultats en utilisant totale 2-3iu / jour alors 4ius est un pari sûr. Je crois toujours en commençant aussi bas que possible, vous pouvez toujours augmenter si des doses plus faibles ne donnent pas les résultats souhaités, mais une fois que vous avez utilisé une dose redescendant ne fonctionne pas comme le corps est habitué à un certain niveau et quoi que ce soit sous ce niveau juste ne sera pas coupé alors commençons avec 4IU / jour si nous avons besoin d'aller plus tard possible. Ci - dessous j'ai mis un gh très basique - l' hormone de croissance (somatropine) - le cycle , qui devrait fonctionner très bien pour la plupart des utilisateurs.

4ius / jour l' hormone de croissance, 2iu injecté au lever, 2iu injecté immédiatement après l'entraînement
500mg / semaine de testostérone
12.5- 25mcg / jour T3

Comme vous pouvez le voir , j'ai ajouté dans 2 autres produits chimiques que je ressens sont des nécessités pour obtenir tout ce que vous pouvez sortir de votre gh - hormone de croissance (somatropine) - le cycle , la testostérone et le T3 de médicaments pour la thyroïde. gh - hormone de croissance (somatropine) - et la testostérone sont utilisés ensemble donnent beaucoup sort synergie, ce qui est dans ce cas lorsque les 2 produits chimiques utilisés ensemble donnent les résultats de plus que le 2 seul pouvait. Lorsque vous ajoutez de petites quantités de T3 (12.5-25mcg / jour) à un stéroïde du cycle augmente les gains de muscle en augmentant l'absorption de protéines et d' autres nutriments, il accélère aussi le métabolisme juste assez pour commencer à brûler la graisse même de petites quantités à que le dosage , mais encore depuis les gh - l' hormone de croissance (somatropine) - est en train de construire des muscles et brûler les graisses en même temps , il ne fera que renforcer les résultats de votre recherche. T3 est une addition pas cher qui aime je l' ai dit également aider à jeter un peu de graisse tout en ajoutant la masse musculaire, et nous savons tous les propriétés de renforcement musculaire des stéroïdes comme la testostérone donc pris ensemble ces 3 produits chimiques devraient vous rapporter des résultats très favorables. Alors que vous pouvez obtenir des résultats de l' utilisation de gh - hormone de croissance (somatropine) - par lui - même il n'y a littéralement aucune comparaison avec les résultats obtenus en utilisant les 3 produits chimiques listés ci - dessus.

gh - hormone de croissance (somatropine) - Cycle Option 2: Protocole 3 / semaine

Ces derniers temps , par le biais de poussoirs d'expérimentation ont découvert une nouvelle et passionnante façon d'extraire des résultats encore meilleurs de la même quantité de gh - hormone de croissance (somatropine) -, et comme un avantage supplémentaire sans les effets secondaires négatifs trop souvent connu comme le syndrome du canal carpien , la rétention d'eau ou des articulations douloureuses. Cette méthode consiste à prendre votre total hebdomadaire de gh - hormone de croissance (somatropine) - vous pouvez utiliser sur une période de 7 jours, en le divisant par 3 et en utilisant 1/3 après l' entraînement après 3 séances d' entraînement sélectionnés chaque semaine. Maintenant , évidemment , les plans individuels seront plus grands, mais parce que leur peu fréquente le corps ne pousse pas habitué à eux et les effets secondaires ne jamais montrer. Dans les 2 ans et plus j'ai conseillais haltérophiles sur leur gh - hormone de croissance (somatropine) - utilisation non 1 a connu des effets secondaires en utilisant gh - hormone de croissance (somatropine) - de cette façon, mais les gains musculaires et les résultats de perte de graisse qu'ils l' expérience sont beaucoup mieux que jamais. J'ai eu des gars qui ne pouvaient pas obtenir des résultats de injecte quotidiens gagnent soudainement un solide 15lbs en 4-8 semaines en ne faisant rien de plus que de passer leur cycle de de tirs quotidiens au protocole 3 / semaine. Le cycle de ressemblerait à ceci.

9-10ius gh - hormone de croissance (somatropine) - 3 fois par semaine, après l' entraînement, l' injection IM de préférence
500mg / semaine de testostérone
12.5- 25mcg / jour T3

Encore une fois , vous voyez que les 3 composantes sont les mêmes, gh - hormone de croissance (somatropine) -, la testostérone et T3. Les seules différences entre cette option et l' option n ° 1 est que vous faites des coups seulement poster entraînement et seulement 3 jours d'entraînement, sur les «jours de congé» , vous ne tirent pas quoi que ce soit. Vous êtes également que la prise de vue de votre gh - hormone de croissance (somatropine) - une fois ce jour - là, juste après votre séance d' entraînement, pas au lever du sommeil. L'idée ici est de frapper dur et souvent, provoquant le corps à réagir dans un sens favorable, puis laisser reposer. Je peux affirmer catégoriquement que je ne l' ai pas eu 1 personne que je l' ai recommandé cela au cours des 2 dernières années et plus ne pas être beaucoup plus heureux avec les résultats que la méthode d'injection quotidienne.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir , j'ai exposé ce que je ressens sont les 2 méthodes les plus por du cyclisme gh - hormone de croissance (somatropine) -, la décision est la vôtre dans laquelle d'essayer , mais je voudrais faire cette recommandation à vous si vos objectifs sont gagner de la masse musculaire utiliser les 3 fois un protocole de semaine, si la perte de graisse est plus votre objectif d' utiliser la méthode d'injection quotidienne. Cela dit, je l' ai dit ce cent fois donc je peut aussi bien dire encore une fois, je n'aime pas utiliser gh - hormone de croissance (somatropine) - pour la perte de graisse , il est beaucoup trop cher pour la quantité de perte de graisse que vous aurez expérience, il y a des produits chimiques beaucoup mieux et moins cher que vous pouvez utiliser comme T3, Clenbuterol et eca - éphédrine - caféine - l' aspirine Stack. En outre, vous entendrez des 5 on / off 2 méthode, qui est tout simplement la méthode d'injection quotidienne décrite ci - dessus ne vous sautez tous les jours 6 et 7, cela ne veut pas garder les choses fraîches dans le corps comme avec les 3 fois protocole de semaine , il est juste de sorte que vous économiser de l' argent en faisant 5 injections par vs semaine 7. Si vous allez faire économiser quelques dollars supplémentaires et à elle 7 jours par semaine ne lésinez pas et de le faire ½ chemin, aller la manière et le faire bien.

Une dernière chose, beaucoup de gens vous diront que vous devez empiler l' insuline avec gh - hormone de croissance (somatropine) - pour le faire fonctionner, c'est taureau pure et simple. Voulez - vous obtenir de meilleurs résultats en utilisant l' insuline, oui, mais pas parce qu'il rend le gh - l' hormone de croissance (somatropine) - fonctionne mieux , mais parce que l' insuline est un médicament très puissant et les gains supplémentaires proviennent de cela. J'ai volontairement laissé parce que ces cycles sont destinés aux premiers utilisateurs de gh - hormone de croissance (somatropine) - et à ce stade insuline ne devrais même pas être considéré. Sauf que depuis des années à partir de maintenant quand vous avez du mal à obtenir des résultats à partir des produits chimiques que vous utilisez maintenant. Utilisez - le dès maintenant et vous ne serez pas avoir quelque chose à se tourner vers plus tard. Espérons que l' un des cycles déjà présentés vous aidera à atteindre vos objectifs, travaillez dur et ça va venir!

Danny30
Message(s) : 3426

06 Mai 2016

source?
Image

vivisonnaire
Message(s) : 16

06 Mai 2016

forum

Larmstrong
Message(s) : 1116

07 Mai 2016

C'est la première fois que je vois un protocole de ce genre(3 inj/sem).

Surtout sans preuve réelle hormis un ressentie...

Pour moi la gh doit ce faire le plus possible en continu et surtout pas avec de telle variation, même si c'est peut-être moins embêtant que la testo je préfère que les taux reste stable.

Pour ne pas "déboussoler" le corps sans arrêt.

Le corps va baisser sa production naturelle les jours "on" mais sans avoir le temps de la remonter les jours "off"etc...

Pas fan :?
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Samsam
Message(s) : 9

16 Août 2016

Danny30 a écrit :L’hormone de croissance (HGH - human Growth Hormone) fût identifié et nommée en 1912 par le chercheur Harvey Cushing mais il faudra attendre 1956 et les travaux de l'endocrinologiste Maurice Raben en isolant l'hormone sur des cadavres humains et de primates.
Il poussera encore plus loin la recherche en l'injectant à un enfant atteint de nanisme, ce dernier commencera à se développer.

L'hormone de croissance est produite par La glande pituitaire.
Des cellules appelées « somatotrophines » en contrôlent la production tandis que des messages chimiques provenant de l'hypothalamus contrôlent sa libération dans l'organisme.

L'hormone peut être libérée approximativement 12 fois sur une période de 24 heures.
La majeure partie de cette libération se déroulant pendant votre sommeil. Le restant étant libéré par plus petite impulsions durant la journée et défini par l’exercice physique et vos habitudes alimentaires.

Il faudra attendre les années 80' pour voir de nouvelles avancées scientifique sur l'hormone de croissance. Et non des moindres.
Le clonage de l'ADN va révolutionner les connaissances sur l'hormone de croissance, fini de prélever sur des cadavres.
C'est l'arrivée de l'hormone de croissance synthétisée.

Les deux premiers produits arrivant sur le marché suite à cette technique et produit par la même société (Genentech), seront l'insuline suivie de peu par l'HG.

Mais pourquoi un tel intérêt autour de l'hormone de croissance ?
De nombreuses études scientifique publiées prouvent que l'HGH est capable entre autre de :
- Permet de restaurer et accroître la masse musculaire
– Réduire la masse graisseuse
– Accroître l'énergie
– Accroître la sexualité
– Améliore la vision, la mémoire, l'humeur, le sommeil
– Favorise la guérison des blessures
– Anti-Aging

Il ne faudra pas attendre longtemps pour que les sportifs s'y intéressent comprenant vite ses effets métaboliques pouvant influer sur leurs performances.

Efficace, difficile à détecter et avec peu d'effets secondaires « SI » bien dosé, il n'en faudra pas plus pour que l'HGH deviennent fin des années 80 – début 90, un produit « phare » dans le milieu du dopage.

Souvent combinée avec d'autre produit, la prise de l'HGH se fait par cycle comme pour les autres produits dopants.

Mais attention, la donne a légèrement changée concernant le dépistage.
C’était sans compter sur les efforts de l'AMA (agence mondiale anti-dopage) qui finance de nombreux projets dans la lutte antidopage et qui fait du dépistage de l'HGH un véritable cheval de bataille.

Si aujourd'hui l'HGH est facilement détectable, il n'est pour l'instant encore possible de pouvoir différencier si la fluctuation de celle-ci est due à un dopage ou à une production endogène (synthétisé par votre organisme) naturelle irrégulière.

C'est lors des jeux olympiques d’Athènes en 2004, que les tests antidopage sur l'HGH sont introduits mais aucun cas ne fut détecté.
Il faudra attendre février 2010 pour qu'un premier cas de dopage à l'HGH soit officiellement annoncé.
C'est le rugbyman Terry Newton, testé en 2009 hors compétition qui en fera les frais.
Il acceptera sa sanction et suspension de deux ans avant de mettre fin à ses jours en septembre 2010.
L'AMA a annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau test plus fiable mais celui-ci n'est pas encore sur le marché.

Les effets secondaires :

J'ai mentionné ceci précédemment, « peu d'effets secondaires « SI » bien dosé ». Je tiens à mettre un point d’honneur que si vous ne dépassez pas les 16 IU par jour en injection d’HGH vous n’aurez aucun effets négatifs. Par contre si vous dépassez ces doses les effets secondaires sont détaillés juste en dessous.
N'allez pas croire que la prise de l'hormone de croissance est sans risque.
Bien que nous ne disposions pas encore du recul nécessaire que pour juger des effets sur le long terme on peut tout de même noter quelques effets secondaires liés à l'utilisation de l'hormone.
Parmi eux :

– Déformation de la mâchoire
– Croissance anormale de certains organes
– Hypertension
– Transpiration excessive
– Problèmes de dentition

Super informatif !!!!! merci

Retour vers