• Forum-Steroids.com - N°1 Francais Stéroïdes Anabolisants et Musculation

    Questions Bodybuilding, stéroïdes, protéines et HGH
Index du forum Forum Anabolisants Les Hormones de Croissance et les peptides HGH - Hormones de Croissance

La somatropine (vidal)

Échangez sur les différentes Hormones de croissance et leurs effets.
Avatar de l’utilisateur
Valery
Message(s) : 27
Inscription : 06 Août 2015

La somatropine (vidal)

04 Sep 2015

    

Mécanisme d'action
La somatropine est une hormone métabolique puissante jouant un rôle important dans le métabolisme des lipides, des glucides et des protéines. Elle stimule la croissance linéaire et augmente la vitesse de croissance chez les enfants présentant un déficit en hormone de croissance.
Chez les adultes, comme chez les enfants, la somatropine maintient la composition corporelle normale en augmentant la rétention azotée, en stimulant la croissance du muscle squelettique, et en mobilisant les graisses corporelles. Le tissu adipeux viscéral est très sensible à la somatropine. La somatropine augmente la lipolyse et diminue l'entrée des triglycérides dans les réserves lipidiques de l'organisme. La somatropine augmente les concentrations sériques de IGF-1 (Insulin-like Growth Factor 1) et IGFBP-3 (Insulin-like Growth Factor Binding Protein 3).
Dans le métabolisme lipidique : la somatropine est un inducteur des récepteurs hépatiques du LDL (Low-Density Lipoprotein) cholestérol, et modifie le profil des lipides et des lipoprotéines sériques. En général l'administration de somatropine chez les patients ayant un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution des LDL et des apolipoprotéines B sériques. Une diminution du cholestérol total sérique peut aussi être observée.
Dans le métabolisme glucidique : la somatropine augmente le taux d'insuline mais la glycémie à jeun est généralement inchangée. Les enfants ayant un hypopituitarisme ont parfois des épisodes d'hypoglycémie lorsqu'ils sont à jeun qui peuvent être corrigés par l'administration de somatropine.
Dans le métabolisme hydroélectrolytique : le déficit en hormone de croissance s'accompagne d'une diminution des volumes plasmatique et extracellulaire, qui augmentent rapidement avec un traitement par la somatropine. La somatropine entraîne une rétention sodée, potassique et du phosphore.
Dans le métabolisme osseux : la somatropine stimule le renouvellement osseux. Le contenu minéral osseux et la densité osseuse au niveau des sites de charge corporelle augmentent après une administration à long terme de somatropine à des patients ayant un déficit en hormone de croissance et ayant une ostéopénie.
En ce qui concerne la capacité physique : la force musculaire et la capacité à l'exercice physique sont améliorées après un traitement à long terme avec la somatropine. La somatropine augmente aussi le débit cardiaque, mais le mécanisme n'a pas encore été élucidé. Une diminution de la résistance périphérique vasculaire peut contribuer à cet effet.   

Avatar de l’utilisateur
canard24
Message(s) : 653
Inscription : 31 Juil 2015
Localisation : Poitiers

Re: La somatropine (vidal)

04 Sep 2015

Bon résumé
Mieux vaut être mort cool ,que vivant est pas cool

Avatar de l’utilisateur
Danny30
Message(s) : 3425
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : Caen

Re: La somatropine (vidal)

10 Sep 2015

Merci de citer la source sans quyoi je devrais fermer le thread
Image

Avatar de l’utilisateur
Valery
Message(s) : 27
Inscription : 06 Août 2015

Re: La somatropine (vidal)

10 Sep 2015

Ce texte est issu du vidal tout simplement danny

Avatar de l’utilisateur
Danny30
Message(s) : 3425
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : Caen

Re: La somatropine (vidal)

10 Sep 2015

Valery a écrit :Ce texte est issu du vidal tout simplement danny



Soit : VIDAL.


Tres important pour le forum d'avoir les lien externe vers les sources d'ou proviennent les infos :)
Image


Retour vers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 1 et 0 invité(s)

2GETMASS.ws
Top Steroids Online
Super-Steroide.com
BUY HGH AND PEPTIDES
BUY HGH AND PEPTIDES
Display your ad here

Rechercher


Recherche avancée

Login

Meilleur forum francophone pour tout savoir sur les stéroïdes anabolisants, les peptides et l’Hormone de croissance dans le bodybuilding.

Trouver des sources fiables, vérifier l’authenticité de vos produits, échanger sur les meilleurs programmes de musculation, sur les cycles de prise de masse, sur les régimes de perte de poids, sur le street workout… et bien plus encore ! Sur Forum-Steroids.com vous êtes au bon endroits pour discuter sans censure !

Nouveau venu ? Merci de se présenter ici.