• Forum-Steroids.com - N°1 Francais Stéroïdes Anabolisants et Musculation

    Questions Bodybuilding, stéroïdes, protéines et HGH
Index du forum Forum Anabolisants Les Stéroïdes Anabolisants

Des muscles forts, un système immunitaire fort

Informations et discussions sur les stéroïdes anabolisants !
Avatar de l’utilisateur
Danny30
Message(s) : 3402
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : Caen

Des muscles forts, un système immunitaire fort

04 Août 2015

Des muscles forts, un système immunitaire fort

Au plus vous prenez de l’âge, au mois les fonctions de votre système immunitaire seront performantes, alors qu’il décline un peu plus chaque année. À un certain point, il devient si faible qu’un simple rhume pourrait signifier la fin du voyage. En 1999, des chercheurs de l’Université de Bologne en Italie ont publié une étude épidémiologique qui suggère que vous pourriez stopper le déclin du système immunitaire en faisant de la musculation et en prenant un supplément de vitamine D.

[center]L’étude en question[/center]

Les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang sur 62 hommes et femmes âgés entre 90 et 106 ans. Ils ont placé des cellules cancéreuses dans leur sang et ensuite, ils ont mesuré le temps qui fut nécessaire aux cellules immunitaires pour les éliminer.

[center]Résultats de l’expérience[/center]

Au plus les participants de l’étude étaient âgés, au moins ils avaient de cellules immunitaires dans le sang [lymphocytes CD16]. Mais, au plus les participants avaient de masse musculaire dans les bras, au plus ils avaient de cellules immunitaires. Les muscles, à ce qu’il semblerait, pourrait contrecarrer l’effet négatif que le vieillissement a sur le système immunitaire.

Image

Cercles noirs, ligne continue: Relation entre la masse musculaire et les cellules immunitaires. Cercles blancs, pointillés: relation entre l’âge et les cellules immunitaires.

Image

Un autre facteur prépondérant a été celui de la vitamine D. Au plus de vitamine D il y avait dans le sang des participants, au plus il y avait de cellules immunitaires, comme les chercheurs l’ont constaté; la figure ci-dessus le montre.

Bien que plus de masse musculaire signifie en effet plus de cellules immunitaires, la masse musculaire n’a pas influencé l’efficacité avec laquelle les cellules immunitaires ont tué les cellules cancéreuses [E/T100]. Les chercheurs ont en réalité observé une relation avec la vitamine D: au plus le niveau de la vitamine D était élevé, au plus les cellules cancéreuses des cellules immunitaires étaient capables de tuer.

Image

[center]Le mécanisme et l’explication[/center]

Des recherches récentes ont montré que l’irisine, une hormone produite par les muscles, offre une protection contre le cancer, et que les hommes et les femmes en bonne santé mais extrêmement vieux ont inhabituellement de grandes quantités d’irisine dans le sang. Dans ces conditions, nous sommes prêts à parier que la masse musculaire aide à maintenir un bon système immunitaire.

Entraînements de force = longévité (?)

Source de l’article: Strong muscles, strong immune system

Source Ergo-log: Clin Exp Immunol. 1999 Apr;116(1):19-27.
Image

Retour vers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 2 et 0 invité(s)

2GETMASS.ws
Top Steroids Online
Super-Steroide.com
BUY HGH AND PEPTIDES
BUY HGH AND PEPTIDES
Display your ad here

Rechercher


Recherche avancée

Login

Meilleur forum francophone pour tout savoir sur les stéroïdes anabolisants, les peptides et l’Hormone de croissance dans le bodybuilding.

Trouver des sources fiables, vérifier l’authenticité de vos produits, échanger sur les meilleurs programmes de musculation, sur les cycles de prise de masse, sur les régimes de perte de poids, sur le street workout… et bien plus encore ! Sur Forum-Steroids.com vous êtes au bon endroits pour discuter sans censure !

Nouveau venu ? Merci de se présenter ici.