Première cure question oral/injection

Bonjour à tous,

Passé la présention, voilà ma question.

J’ai actuellement atteint un niveau que je juge pas « trop mal » pour mon expériences et aussi je commence à sérieusement stagner en terme de poids.

Je suis à 130 max au DC, 180 au squat et 230 au deadlift.
J’ai longtemps songé aux stéroïdes mais n’ai jamais franchis le cap car je dois bien l’avouer, si je pratique le powerlifting depuis 3ans, c’est d’une par passion de la force et du dépassement de soit mais aussi, dans l’optique d’être physiologiquement au top et d’avoir une santé béton ce qui de prime à bord ne semble pas compatible avec la volonter de rentrer dans des cycles de stéroïdes.

Dans ma quête de la « sécurité » je suis tombé mainte fois sur le « primobolan » visiblement populaire et le plus aisé à prendre puisqu’oral et sans toxcicité pour le fois.
Seul hic,son prix et la quantité à prendre puisqu’on parle de presque 100mg pour un homme pour avoir des effets.
Il semble être celui qui dispose du moins d’effets secondaires.

Vous l’aurez compris, avant même l’envie d’aller au delà de mes perfs actuelle, l’éternelle question de la santé m’obsède.
N’ayant que des conaissances « livresques » je souhaitais trouver ici des avis de personnes plus expérimentées.
Par exemple, si je souhaite « tester » la réponse de mon organisme à une cure de stéroïdes, comment doit-je m’y prendre, y’a-il un cycle « type » qui permet de « jauger » des réactions que va avoir le corps face à des injections ou de l’oral ou, les cures sont-elles toutes sensiblement les mêmes et les résultats à juger sur le court/moyen terme ?

Je pense que je peux encore progresser sans, je ne sais pas cependant si dire qu’un jour je ferais une barre à 300 au Deadlift en étant naturel est de l’ordre de la fantaisie ou du réalisable.