Re: Developpé couché, hyper-séries, vos avis?

#13
Max86 a écrit : Une technique qui est pas mal pour ca c'est la pre fatigue. Avant de faire du coucher il faut faire une serie longue(20/30) et légère à l'écarter à la poulie (ou un mouvement d'isolation pour les pec, papillon, etc..). Le but c'est de congestionner les pecs avant de les faire travailler.
Je vais essayé de m'exprimer clairement ;).
Je pensais que la préfatigue était inversement pour fatiguer les muscles "autour" de celui que l'on voulait cibler, par exemple, faire des reps d'épaule et triceps pour les fatiguer et qu'ils "abandonnent" donc le pec doit a lui seul se sortir les doigts et faire tout le boulot donc gros travail donc progression. :shock:
en prenant ton exemple tu pré fatigue le Pec donc l'épaule et le triceps etant frais il fon venir au secour et faire le boulot du pec :?:
Je vais réviser..
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Re: Developpé couché, hyper-séries, vos avis?

#14
Au-suivant a écrit :
Max86 a écrit : Une technique qui est pas mal pour ca c'est la pre fatigue. Avant de faire du coucher il faut faire une serie longue(20/30) et légère à l'écarter à la poulie (ou un mouvement d'isolation pour les pec, papillon, etc..). Le but c'est de congestionner les pecs avant de les faire travailler.
Je vais essayé de m'exprimer clairement ;).
Je pensais que la préfatigue était inversement pour fatiguer les muscles "autour" de celui que l'on voulait cibler, par exemple, faire des reps d'épaule et triceps pour les fatiguer et qu'ils "abandonnent" donc le pec doit a lui seul se sortir les doigts et faire tout le boulot donc gros travail donc progression. :shock:
en prenant ton exemple tu pré fatigue le Pec donc l'épaule et le triceps etant frais il fon venir au secour et faire le boulot du pec :?:
Je vais réviser..
En faite on dit pre fatigue mais on fatigue pas vraiment le muscle. Le but est de congestionner le muscle avant de le travailler. Un muscle gorger de sang (donc en oxygène et nutriments) sera réquisitionner beaucoup plus facilement. C'est pour ca que je fais q'une seul serie longue et légère. Pour pas fatiguer le muscle mais juste le congestionner.

J'ai trouvé ca : https://www.youtube.com/watch?v=6rOTNqCoEZc

Je pense que ses explications seront plus clair que les miennes ;)
Par contre je suis pas trop d'accord avec lui quand il dit que tu perdras de la force : sur le court terme peut être (le temps que ton corp s’habitue à cette nouvelle routine) mais sur le long terme je pense que c'est vraiment bénéfique, si bien fait. :)

Re: Developpé couché, hyper-séries, vos avis?

#15
tu es parfaitement clair max :D

Merci pour ce conseil, j'ai tout compris (je pense) en résumé on préfatigue le muscle à travailler avec un exervice d'isolation pour le ressentir et le travailler a fond dans l'exercice " polyarticulaire" qui suit.
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Re: Developpé couché, hyper-séries, vos avis?

#17
9 eme semaine sur les hyper séries DC

Depuis ma première semaine ca donne ca:

Semaine 01 : 75kgx10 reps
Semaine 02 75kgx12 reps
Semaine 03 80kgx10 reps
Semaine 04 80kgx12 reps
Semaine 05 85kgx8 reps
Semaine 06 85kgx10 reps
Semaine 07 90kgx6 reps
Semaine 08 90kgx8 reps
Semaine 09 90kgx10 reps

Là c'est carrément hors sujet , j'ai augmenté de 2 reps à 90kg en 1 semaine à ce stade c'est à 75% grâce au Tbol j'en suis à ma 5 eme semaine de cure, autant jusqu'au la semaine 7 ou 8 je progressais "naturellement" mais depuis 2 semaines le coup de pied au cul du Tbol se fait bien sentir !

Je pense tenter un DC max prochainement pour l'instant 105kg.

La cure s'arrête dans 2 semaines je vais avoir un sacré coup de cafard quand les perfs vont redescendre! pour éviter je changerai tous mes programmes pour ne pas être confronté à la dure réalité... :cry:

Mais pour l'instant je construis du muscle muscu2
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Re: Developpé couché, hyper-séries, vos avis?

#19
Au-suivant a écrit :Je pense tenter un DC max prochainement

J'ai une petite anecdote me concernant dont je ne suis pas très fière :oops:

Lors de ma première année de muscu un matin mal réveillé et préoccupé par autre chose, je travaillai à 95% du max au D-C sur 2,3 répet et j'ai mis mes poids sans tenir compte des 20kg d'une barre olympique... :roll:

J'ai soulevé et là elle est partis de travers et craaaaque!!! une belle déchirure intercostale...

J'ai mis ma serviette sur la tête et je suis vite rentré au vestiaire comme si je n'avai rien eu 8-)

Mais j'étais plié en 2 dans la douche :cry: :cry:

Depuis je réfléchit toujours deux fois quand je fait les max, surtout en squat et DC !!
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

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