Developpé couché, hyper-séries, vos avis?

Salut les fontistes,

Je cherchais a changer de ma routine pour les pecs avec laquelle je stagne pas mal, petite précision je ne fais jamais de DC car je n'ai jamais eu de résultat, je pousse une barre de temps en temps avec les copains mais non vraiment pas de bonnes sensations car c'est mes triceps et mes épaules qui prennent tout, mon truc c'est les déclinés.

Jai lu sur Musculaction.com un article sur les hyper-séries... à la base un exercice pour la force, dans mon cas ne faisant pas de DC j'ai testé et réellement constaté une augmentation du nombres de reps sur toutes les séries, une augmentation du volume pec/deltoide antérieur, et le principal... de bonnes sensations! J'aimerais avoir vos retours et vos avis sur cet exercice, quelqu'un d'autre à déjà tenté?

Le jeu est simple il consiste à se mettre sur le banc de DC et après un bon échauffement charger à 80% de son max et faire un maximum de répétitions, puis on decharge de 10kg et sans repos on enchaine sur un max de reps et cela 4 fois et pour un total de 4 séries...

par exemple ca donne avec un DC max à 100kg
serie01
80kg max de reps
70kg max de reps
60kg max de reps
50kg max de reps

3à 5 mn de repos

serie02
80kg max de reps
70kg max de reps
60kg max de reps
50kg max de reps

3à 5 mn de repos

serie03
75kg max de reps
65kg max de reps
55kg max de reps
45kg max de reps

3à 5 mn de repos

serie04
75kg max de reps
65kg max de reps
55kg max de reps
45kg max de reps

puis 1 semaine de repos !!! la séance pec est morte et les pecs très congestionnés!

semaine 2 idem semaine 01, puis on augmente de 5kg tous les 2 semaines.

Je vous donne le lien: http://www.musculaction.com/progresser- ... couche.htm
Dernière modification par Au-suivant le 10 oct. 2016, modifié 3 fois.
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Re: hyper-série DC , vos avis?

Au-suivant a écrit :Je cherchais a changer de ma routine pour les pecs avec laquelle je stagne pas mal, petite précision je ne fais jamais de DC car je n'ai jamais eu de résultat, je pousse une barre de temps en temps avec les copains mais non vraiment pas de bonnes sensations car c'est mes triceps et mes épaules qui prennent tout, mon truc c'est les déclinés.
il faut s'exercer à faire ce qu' on appel la contraction volontaire, ça consiste à se concentrer sur le muscle ciblé et de le contracter volontairement lors de l'exercice, vous verrez les progrès dés les semaines suivantes

Re: hyper-série DC , vos avis?

Ah oui , je me rappelle dans ma première salle le gérant été kiné il me disait toujours concentre toi sur ton muscle!, bah j'aurai du me concentrer aussi à retenir ce qu'il disait!
Je (re) testerai les prochaines séances, à priori facile sur les exercices d'isolation par contre pec je dois reprendre à 0 car j'ai mes "bonnes vielles mauvaises habitudes"
merci pour la piqure de rappel Chris

Re: Developpé couché, hyper-séries, vos avis?

Petit retour sur les hyper séries DC, j'en suis à la 4 eme semaine, pour ma première série ca donne ca:

Semaine 01 : 75kgx10 reps
Semaine 02 75kgx12 reps
Semaine 03 80kgx10 reps
Semaine 04 80kgx12 reps

Je me répète mais je ne faisais jamais de DC, j'ai commencé un régime type prise de masse et créatine 5g/jour
mais le résultat est là, je suis passé de 10 reps à 75kg à 12 reps à 80kg en 4 semaines , je continue encore 2 semaines, on verra muscu2

6 eme semaine sur les hyper séries DC

Depuis ma premiere semaine ca donne ca:

Semaine 02 75kgx12 reps
Semaine 03 80kgx10 reps
Semaine 04 80kgx12 reps
Semaine 05 85kgx8 reps
Semaine 06 85kgx10 reps

Je me répète (encore et encore) mais je ne faisais jamais de DC, mais d'autres exercices pec surtout du décliné.
J'ai un régime type prise de masse et créatine 5g/jour
Voir diet et cure à ce sujet

Pas photo sur le résultat, passer de 10 reps à 75kg à aujourd'hui 10 reps à 85kg,

je rempile encore 2 semaines, mais ca sera les dernières ! on verra mais ca va correspondre avec la 2eme semaine sous Tbol donc plus de force normalement..
Dernière modification par Au-suivant le 08 nov. 2016, modifié 3 fois.

Au-suivant a écrit :je rempile encore 2 semaines, mais ca sera les dernières ! on verra mais ca va correspondre avec la 2eme semaine sous Tbol donc plus de force normalement..
Comme je l'ai déjà dit celons moi, il est important pour progresser de trouver des nouveau stimuli d'entrainement.

Surtout quand on commence à stagner, en plus de casser la routine il faut "choquer" le corps qui finit par "s'endormir" sur une routine peut constructive.

C'est valable pour TOUS les sports biceps1
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

je précise qu'avec cet entrainement pec j'ai des courbatures pendants 2 jours, j'ai pris des cm de poitrine, et mon max augmente toute les semaines, je continue car pas encore en stagnation. muscu2

Mais LArmstrong a raison le but était bien de choquer le muscle, car aucune progreesion notable les 6 mois précédent ce nouvel entrainement

8 eme semaine sur les hyper séries DC

Depuis ma premiere semaine ca donne ca:

Semaine 02 75kgx12 reps
Semaine 03 80kgx10 reps
Semaine 04 80kgx12 reps
Semaine 05 85kgx8 reps
Semaine 06 85kgx10 reps
Semaine 07 90kgx6 reps
Semaine 08 90kgx8 reps

Je me répète (encore et encore) mais je ne faisais jamais de DC, mais d'autres exercices pec surtout du décliné.
Je suis à ma 4 eme semaine sous Tbol, je précise ca peut avoir son importance LOL1
J'ai un régime type prise de masse et créatine 5g/jour
Voir diet et cure à ce sujet

Pas photo sur le résultat, passé de 10 reps à 75kg à aujourd'hui 8 reps à 90kg,

Je fais un palier à 90 kg je ne charge pas plus (le but était d'augmenter la barre de 5kg toutes les 2 semaines), de toute façon des hyper-séries à 95kg ca ne veut rien dire dans mon cas si c'est pour en pousser 3 ou 5, car ca ressemble beaucoup plus à du dégressif classique.

Conclusion: je voulais trouver un exercice ludique qui me permettait de booster mon DC qui était un gros point faible, et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir et de bonnes sensations avec ce challenge :D
Il y a d'innombrables autres méthodes, celle ci est testée et approuvée

Au-suivant a écrit :Je cherchais a changer de ma routine pour les pecs avec laquelle je stagne pas mal, petite précision je ne fais jamais de DC car je n'ai jamais eu de résultat, je pousse une barre de temps en temps avec les copains mais non vraiment pas de bonnes sensations car c'est mes triceps et mes épaules qui prennent tout, mon truc c'est les déclinés.
Une technique qui est pas mal pour ca c'est la pre fatigue. Avant de faire du coucher il faut faire une serie longue(20/30) et légère à l'écarter à la poulie (ou un mouvement d'isolation pour les pec, papillon, etc..). Le but c'est de congestionner les pecs avant de les faire travailler.
Tu devrais tout suite ressentir la différence au niveau des sensations.

Au-suivant a écrit :J'aimerais avoir vos retours et vos avis sur cet exercice, quelqu'un d'autre à déjà tenté?
J’utilise cette technique mais juste sur mes dernières series. Ca me permet de bien "finir" mon muscle avec de bonne sensation :)
L'avantage de cette technique c'est qu'elle fait travailler tout les types de fibre musculaire : type I et type II. (en théorie en tout cas..)