Re: Meilleurs exos abdos

pour la maison y a du Crunch croisé, t'as le gainage qui est bien en supplément des abdos( 30s gainage 30s repos )X5 ou plus de répétition, ou tu augmentes le temps du gainage mais pas celui du repos.

ex: 45s gainage 30s repos ou 1min gainage 30s repos etc....
tu peux faire du heel touch cela sans modération, des abdos porte feuille aussi

avec poulie:
t'as les obliques aussi

je ne cherche pas à cibler particulièrement, je dispose de 10-15 mins 2 fois par semaine pour les abdos donc je souhaite les exos les plus complets à chaque fois.

Mais si je peux travailler les abdos dans leur ensemble avec 4-6 exos (repartis sur 2 séances), c'est pas mal aussi :-)

déjà avec les quelques exemples citer ci-dessus t'as de quoi faire
Crunch croisé 4 à 5 x25rep + gainage tout confondu 30s/30s 4 à 5 fois+ heel touch 100 rep de chaque coté + porte feuille 4 à 5 x 25rep, t'auras pas mal bossé ;) ton quart/d'heure sera bien rempli

Lu travis,

Pour le gainage je partirai sur 1 min (droit, lombaire 3 x) , avec gainage oblique, jambes croisées, et poids de 10kgs (si tu as) en 3 x 15 reps.

Perso je m'entraine avec une roulette abdominale, en plus, 3 x 12, mais il faut gainer un max pour éviter de cambrer le dos.

Le Crunch je ne suis pas fan, la poulie haute est plus intéressante pour cibler cette partie et enfin le twist avec poulie basse en 3 x 15, idéale pour les oblique et la taille en général.

Pour du gainage sur 15min tu peut même enchainer les exo sans repos, temps que tu n'est pas tous le temps à 100% sur le même muscle.

A titre personnel "j'aime bien les séance" de gainage(le résultat mais pas les faires :cry: ) pour éviter les blessures et limiter les déséquilibres musculaires, j'enchaine sans temps de repos jusqu'à 45min pour les bonnes séances.

Avec une bonne musique muscu2 muscu3 muscu6
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”