progresser au pectoraux

#1
bonjour a tous,

j'ai toujours eu du mal aux épaules et aux pecs en thermes de performance, a l'époque au j'y allais a block j'ai tout essayer et diversifier mes exercices,
depuis que je m'y suis remis, les épaules je sens du progrés et moins de douleur grace a mon copain deca durabolin LOL1
mais les pecs..., j'ai honte, encore heureux que j'ai des bon triceps, sinon ça serait terrible,
vous moquer pas mais une barre a 60kg c'est trés dur pour moi, qui fait 95kg la et en cure testo deca(la premiere cure aas), quelle honte....
donc si vous avez 2 ou trois astuces pour progresser je suis preneur,
merci de vos conseil si petits qu'il peuvent etre

Re: progresser au pectoraux

#2
J'ai vraiment eu du mal, moi aussi, pour travailler mes pec. Je me suis rendu compte plus tard de mon erreur, je pensais d'abord à un point faible tout simplement. Dans mon cas, je faisais beaucoup d'exercice à la barre avec une bonne exécution muscu2 , mais je pense que je manque de souplesse au niveau des pec donc je travaillais essentiellement les épaules et les triceps muscu5 . Je me suis donc dirigé sur des exercices avec haltères et j'ai laissé la barre de coter et cela à très très bien fonctionner sur moi. Je continue aujourd'hui à travailler ma souplesse. muscu6

Re: progresser au pectoraux

#3
C'était exactement la meme chose pour moi nul au DC barre maxi 90kg 1 Rep voir 2 quand je mange une tartiflette la veille ! Non je déconne ;)
Mes épaules prenaient tout et impossible d'avoir du volume aux pecs
Ma solution et ca m'a fait vraiment décollé en cm et en kg , jai complètement arrêté le DC barre ou haltère et bcp de développé décliné machine , Si pas la machine dans votre salle avec haltères ça marche mais travail bcp sur les triceps
Il faut aussi travailler les épaules dans une autre séance , grâce à ca jai poussé ma première barre DC à 100kg! Champagne !
Jai rien inventé le programme et sur un site de musculation très connu.
Je retrouve le lien rapidement
Petite précision il faut travailler les déclinés sur des semaines voir des mois , pour voir une réelle vraie amélioration, puis reprendre un programme DC sur 4 à 6 semaines par exemple , car on "perd" le mouvement du DC quand on en fait plus des mois il faut ... Réapprendre .. Le mouvement. Je vais poster aussi un sujet sur un programme en "hyper-séries en DC " qui marchent pas mal !
Dernière modification par Au-suivant le 08 oct. 2016, modifié 2 fois.
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Re: progresser au pectoraux

#5
Pour bien développer ses pecs il faut faire des exercices d'isolation (écarter au cable ou altére, papillion,..) en plus des développés.
En general commencer lourd avec des développer et finir avec des isolation.
Parceque si on a les pecs en point faible, et que l'on fait que des développés c'est les épaules et les triceps qui vont prendre et ca va freiner le développement des pecs à la longue et ca va entraîner un déséquilibre dure a rattraper après. Il faut apprendre à son corp à utiliser les pecs.
Jean Onches a fait des video sur le sujet pour ceux qui connaissent ;)

exemple d'entrainement pour le jour des pec:
-développer coucher lourd serie de 6/10
-développer altère lourd serie de 6/10
-écarté à la poulie charge moyenne serie de 10/12
-écarté haltère plus léger serie de 13/15

Je sais pas si j'ai été clair mais ca m'a bien aider de travailler comme ca ;)

Re: progresser au pectoraux

#6
Je me sent moin seul tout d un coup avec mes gros triceps et mes pecs en mousse lol j ai arrêté le dc à la barre aussi depuis quelques mois , tout aux haltères . Je ressent mieux mais visuellement je doute de progresser . J ai lu deux trois article sur les séries de 100 au exercice d isolation pour rattrapée sa . Quelqu'un a déjà essayé ?

Re: progresser au pectoraux

#7
Pour les Pecs, ya pas de secret, c'est sur le long terme ... Et j'ai pu remarquer que c'était à partir de 100 kg que ça commence à se former..
Pour ma part c'est couché, incliné et écarté, pas plus...

4 séries entre 6-10, 3 séries entre 6-10, 3 séries entre 10-20.

Un max a 140, et en séries de 10 à 110.
Et j'ai des nichons LOL1 :mrgreen:

Re: progresser au pectoraux

#8
De mon côté une tâche au DC , tres long bras 190cm d'envergure ! Et petite cage !

Entièrement d'accord avec mon ami Broly les
Pecs poussent à partir de 100kg

Les aas m'ont largement aidé à progresser rapidement en 6 mois je suis passé de 0,5x100kg à 6x100kg avec un Max a 117kg

Pour Ca entraînement hyper séries , j'ai pris pas mal de volume , voir post hyper série .

Sinon En ce moment
Je tape dans 3 exo si Desous en fonction de l'humeur , et je pousse un max au DC de temps en temps mais j'aime pas le DC.

Développé incliné haltère banc 30degres série de 15 à 10 reps avec charges 28- 32- 36kg par bras

Dev couche haltère , 3 séries
Max de reps avec 40kg par bras

Écarté poulie haute 12-15 reps avec charges max , 3 ou 4 séries

butterfly en dégressif , charges Max pour 10-12 reps , puis moins 10 kg reps Max, puis -10kg charges et max de reps , repos 1,30mn

Voilà Ca te donne un autre exemple
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Super-Steroids.com
cron