Diet prise de masse

#1
Spécificités du régime prise de masse:

Il est important de prendre en compte la base génétique, chaque individu dispose d’un morphotype et d’une génétique différente. Ce qui reste cependant commun à chacun est que pour augmenter la masse maigre, le nombre de calories quotidiens doit être supérieur au nombre de calories brulées.
Un régime de prise de masse est généralement réservé soit à ceux qui ont du mal à prendre du poids (ectomorphe, c'est à dire physique très sec de nature), soit à ceux qui veulent passer radicalement un cap en volume quitte à prendre un peu de masse grasse.

L'apport en glucides (riz, pâtes, pommes de terre, céréales, etc..) doit être particulièrement élevé à chaque prise alimentaire pour stimuler la prise de masse en magasinant notamment au maximum les réserves de glucides (glycogène).
Les protéines telles que les viandes, les poissons, l’œuf, les laitages, whey... sont indispensables pour nourrir les muscles et doivent être également apportées de manière soutenue, sans quoi il sera impossible de prendre de la masse.
Les aliments riches en lipides nécessitent moins de vigilance que pour les autres programmes, ils peuvent être utiles pour augmenter rapidement l'apport calorique (1g = 9kcal). Ne pas en abuser.


Répartition calorique journalière (prise de masse standard à 3000Kcal):


- Petit Déjeuner: 800Kcal
- Collation matin: 200Kcal
- Déjeuner: 800Kcal
- Collation après-midi: 200Kcal
- Dîner: 800Kcal
- Collation soir: env. 200Kcal


Compléments alimentaires :

Les collations et les suppléments en poudre (protéines, créatines, BCAA…) et les gainers ont également leurs importances.

Nous conseillons :
. 1 shaker de gainer à chaque collation (40gr + 250ml d'eau).
. 1 shaker de protéines après chaque entraînement + 1 shaker pour la collation du soir (40gr + 250 ml d'eau).
. 2 comprimés d'acide aminé BCAA à chaque repas.
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Re: Nutrition prise de masse

#2
piqûre de rappel en cette période propice a la prise de masse :

3 Facteurs Clés pour Réussir ma Prise de Masse ?

La prise de masse requière une grande aptitude mentale. Il faut s’auto-discipliner quotidiennement sur une période plus ou moins longue. C’est un processus progressif qui demande une attention du détail de l’alimentation et de l’entrainement.


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Re: Nutrition prise de masse

#3
super-steroid a écrit :piqûre de rappel en cette période propice a la prise de masse :

3 Facteurs Clés pour Réussir ma Prise de Masse ?

La prise de masse requière une grande aptitude mentale. Il faut s’auto-discipliner quotidiennement sur une période plus ou moins longue. C’est un processus progressif qui demande une attention du détail de l’alimentation et de l’entrainement.


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Article très complet. je vais essayer de suivre les proportion et quantités indiquées car perso j'ai énormément de mal a prendre du poids...
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