Trucs et astuces pour éviter les kilos durant les fêtes

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Vu sur l'excellent site de fitadium
Les fêtes approchent et vous êtes dans les starting-blocks pour les préparatifs de repas et les derniers cadeaux. Chaque année, on cherche quelques astuces pour vous aider à bien vivre cette période difficile, en termes de calories. Voici comment vous pouvez éviter quelques prises de kilos en appliquant ces recettes faciles et à la portée de tous. Et ce, en plus de votre entrainement à la salle, qu’il ne faut pas zapper pendant la période de Noël, et en complément de vos bonnes habitudes diététiques. Ces 8 trucs sont juste des points bonus pour ne pas prendre de gras !

1) Faites attention à la répartition de votre assiette
Pour ne pas avoir faim, et ne pas ressentir de frustration, assurez-vous que votre assiette soit bien pleine. Mais il ne s’agit pas de la remplir avec n’importe quoi. Assurez-vous que la moitié est occupée par des légumes, un quart par des protéines et laissez le reste au hasard.
En respectant cette répartition, vous éviterez que la nourriture trop riche prenne trop de place et vous serez malgré tout rassasié grâce aux légumes et aux protéines. Personne n’aura l’impression que vous faites attention, puisque votre assiette sera pleine !

2) Attendez avant de vous resservir
Si vous avez envie de reprendre de cet excellent plat, donnez-vous un temps de réflexion. En effet la sensation de satiété met une vingtaine de minutes avant de se faire sentir. Faites donc une pause, discutez, refaites le monde, et prenez votre temps. Au bout de 15 à 30 mn vous serez capable de faire la différence entre la simple gourmandise et la véritable faim. De plus, les plats de Noël étant généralement plus savoureux que le reste de l’année, utilisez tous vos sens pour les déguster : la vue, l’odorat et le goût, en mâchant chaque bouchée pour libérer les sucs.

3) Mettez de l’eau dans votre vin
Le vin, le champagne, la bière, peu importe… chaque g d’alcool équivaut à 7 calories, sans aucun nutriment. Mis à part le fait que ça vous donne chaud, c’est inutile de dépasser un ou deux verres, si vous voulez rester performant.
Par contre l’eau, c’est tout bénéfice pour vous : zéro calories, une sensation de satiété, qui hydrate, aide à maintenir la souplesse des articulations, et permet de mieux drainer et éliminer les toxines et les déchets métaboliques. Donc un ou deux verres de vin ou de champagne OK, mais après, passez à l’eau ! D’autant plus que l’alcool a hautes doses compromet votre prise de muscle !

Résister aux repas de fêtes

4) Ne restez pas planté là
Portez-vous volontaire pour les courses, la préparation du dîner, la décoration de la table, les cadeaux de dernière minute… Non seulement, vous dépenserez des calories mais on louera votre caractère si serviable. En plus, vous aurez plaisir à être avec vos proches et partagerez de bons moments tout en vous rendant utile. Pendant le repas, faites le service, déplacez-vous pour aller chercher de l’eau, ou du vin, couper du pain, changer les assiettes entre deux plats. Vous gaspillerez quelques calories, mine de rien.
Après le repas, ne soyez pas le premier parti, mais débarrassez, rangez, nettoyez, afin de laisser place nette après le départ de tous les invités. Là aussi c’est quelques calories dépensées.

5) Coupez du bois pour la cheminée ou ramassez les feuilles mortes
Les bûcherons font un travail physique qui leur permet de prendre des repas copieux sans se soucier de leur poids. Savez-vous que fendre du bois pendant 30 mn brûle 250 calories ? Portez-vous volontaire pour préparer le bois pour la flambée du soir. Cette activité en plein air, dans le froid et hyper consommatrice d’énergie vous libèrera de certaines contraintes à table et vous profiterez encore mieux du plaisir du feu, en vous disant « c’est moi qui l’ai fait ! ». Ratisser la pelouse et ramasser les feuilles mortes vous fera dépenser 170 calories aux 30 mn, vous améliorerez la vue par la fenêtre et ferez plaisir à vos parents s’il s’agit de la maison familiale.

6) Occupez les enfants
Organisez un jeu collectif en extérieur si le temps le permet, concours de bonhomme de neige ou un match de basket, ou 1,2,3 soleil, n’importe quoi… pourvu que ça bouge. Vous brûlerez des calories tout en passant un bon moment avec les plus petits (ou les grands). L’important, c’est de se dépenser !

7) Placez la nourriture hors de votre vue
Si un amoncellement de bonnes choses juste sous votre nez vous tente et vous fait saliver. Levez-vous et allez faire un tour, juste le temps de vous éloigner de votre assiette ou de la cuisine et de penser à autre chose. Le fait d’avoir cette nourriture sous les yeux peut vous inciter à piquer dans le plat et à absorber quelques calories supplémentaires, sans même vous en rendre compte, car vous ne vous serez pas resservi. Si les autres convives mangent encore, revenez-vous asseoir et prenez un grand verre d’eau gazeuse ou plate, tout en discutant avec vos voisins de table.

8) Utilisez les suppléments bloqueurs de graisses
En cette période de fêtes, ils sont encore plus utiles que le reste de l’année et permettent d’éviter quelques excès de calories. Optez soit pour des brûleurs de graisses classiques, qui augmenteront votre thermogenèse, en cure tout le mois de Noël, et aussi en janvier, soit pour des bloqueurs qui empêchent l’absorption des sucres et des graisses comme le Chitosan HCA ou pour des brûleurs incluant des réducteurs d’appétit, comme par exemple le Keto XT. Il n’y a pas de miracle, mais vous économiserez quelques calories à coup sûr.

Ces quelques trucs mis bout à bout, vous permettront peut-être d’éviter les kilos en trop des excès des fêtes, mais que cela ne vous empêche pas d’aller à l’entrainement et de reprendre votre diète dès le lendemain. Car brûler quelques calories supplémentaires, c’est bien beau, mais cela ne suffit pas pour garder le corps de rêve que vous vous êtes forgé !

Passez de très bonnes fêtes ! :D

« La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C'est auprès d'elle que l'on puise ses vraies ressources, que l'on sublime ses revanches. Que faire de cette défaite ? »

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