Tatyana Beloborodova encore suspendue pour dopage

#1
La championne olympique au marteau encore suspendue pour dopage
Image
La Russe Tatyana Beloborodova, championne olympique en titre au marteau, a été suspendue une seconde fois pour infraction aux règles en matière de dopage, a expliqué l'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme, sans préciser toutefois les circonstances de l'infraction.

Selon les médias russes, plusieurs athlètes russes (18) ont été contrôlés positifs après une nouvelle analyse de leurs échantillons des Mondiaux de 2005 à Helsinki.

Jusqu'en 2014 connue sous le nom de Lysenko, Tatyana Beloborodova, 32 ans, avait déjà été suspendue entre 2007 et 2009 pour dopage stéroïde. Une seconde infraction pourrait se transformer en une suspension à vie.

Outre son titre olympique à Londres en 2012, Beloborodova avait été championne du monde en 2011 et 2013, et, en 2005 à Helsinki donc, vice-championne du monde.

Les nouveaux contrôles de certains échantillons de 2005 (et 2013) ont mis à jour l'analyse de substances interdites chez cinq médaillés, mais ils suscitent la controverse.
Image
La spécialiste de demi-fond russe, Tatyana Andrianova, avait été suspendue par l'IAAF en décembre après la découverte d'une substance interdite, le stanozolol, dans son échantillon de 2005, lui coûtant ainsi sa médaille de bronze au 800m. Andrianova a introduit un recours devant le TAS, le Tribunal arbitral du sport.

La question porte sur l'interprétation de l'IAAF du délai pour effectuer de nouveau un contrôle sur d'anciens échantillons, que l'AMA a fait passer de 8 à 10 ans.

L'IAAF a précisé qu'elle ne ferait pour l'heure aucun commentaire sur les cas de dopage des Mondiaux de 2005.
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Super-Steroids.com
cron