Premièrement la Triptoréline est un super-agonistes de la GnRH et pas un précurseurs ou un secrétagogues(Le PCT de l'an 2050

Cela veut donc dire que ce composé va surtout jouer un rôle d'électrochoc sur l'hypophyse et faire ré-synthétiser à cette glande endocrine de la LH et de la FSH endogène.
Cela peut être un problème pour une relance puisque ce que tu souhaite lors d'une pct c'est relancer ton axe à son plus haut niveau, c'est à dire la ré-synthèse de GnRH endogène.
Or, là, tu substitues ta GnRH endogène à une GnRH exogène très puissante.
De plus, la LH et FSH nouvellement sécrétées sous l'action de la Triptoréline, vont entrainer à leur tour une sécrétion de Testostérone endogène et renforcer le rétro-contrôle négatif sur l'hypothalamus et l'hypophyse.
C'est pour ça que je pense que la Triptoréline, doit être utilisé en cas de crash hormonal persistant malgré une relance classique effectuée. Et non en tant que relance principale.
La triptoréline a déjà été utilisée "victorieusement" par des médecin à des doses supra-physiologique pour relancer des cas désespéré mais je n'en parlerais pas puisqu'il n'est pas question de faire ça soit même
