Du miel à la place du sucre

Salut les gens
J'ai encore besoin de perdre quelques kilos , et j'essaie d'éliminer le sucre et quelques glucides de mon régime, je voudrais savoir si le miel contient autant de calories que le sucre. Je vais uniquement en mettre dans mon café et mon céréale, peut-être une c-a-c de miel dans mon café et 2 c-a-c dans mon céréale nature.

Re: Du miel à la place du sucre

Manger très peu salé et très peu sucré c'est une question d'habitude...

Et si vous avez ou allez avoir des enfants c'est une "hygiène de vie" qu'il faut leur apprendre dès le plus jeune âge.

Petite aparté:

Les bébé exposés très tôt à des apports sucrés s'en trouverais marqué à vie et courraient ensuite un risque important de surpoids beaucoup plus élevé que les autres.
Pour une période qui vas du DEBUT de la grossesse jusqu'au deux premières années de leurs vie.

C'est également le cas pour une autre période clé du développement: l'adolescence
A la puberté, le corps s'apparente à un vaste chantier(il grandit , se transforme). Il fixe aussi le stock de cellules graisseuses qui l'accompagneront tout au long de son existence.
Plus tard, ces dernières pourraient gonfler ou se dégonfler mais sauf cas exceptionnel, leurs nombres ne bougerons plus.
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Re: Du miel à la place du sucre

Le désir de vouloir remplacer le sucre par le miel c'est un peu une politique de l'autruche de ma part. Je sais que le miel contient autant calorie que le sucre à poids égal.

-la stévia? Non très peu pour moi. Elle n'est pas facile à utiliser et laisse un goût de métal dans la bouche lorsqu'on l'utilise pure.

-la sucrette? J’ai lu quelque part qu'elle n'est pas plus bénéfique pour la santé que le "vrai" sucre.

Donc il me reste la troisième option, apprendre à manger moins sucré et moins salé

Merci du conseil, ce n’est pas gagné, mais je vais tout de même essayer