Re: T'as pas 20ans et tu veux prendre des stero? non mais al

Krogans a écrit :Merci pour cet article. J'avoue que les connaissances me manquaient quand un jeune me posait des questions sur le sujet. Maintenant je sais exactement quoi répondre pour l'empêcher de faire une erreur irrémédiable !

Ps : Mc Gregor, rien de spécial à dire si ce n'est que tu as très bien choisi ton pseudo ! Adieu Aldo !
Hésite pas a partager ton expérience sur le forum :-) c'est grâce aux connaissances de tout le monde que le fofo évoluera muscu4

Bonne fin de weekend :D

Re: IMPORTANT - Vous avez moins de 21 ans...

Bonjour,Bonsoir a tous je tient d'abord a vous félicité pour cette articles très complet et tres détailles.
Mais venant en au faite j'ai 19 ans je fait 1.87cm depuis mais 16 ans et 96 kg et mon bute c'est de commencé les compètes a l'Age de 21 ans cela fait maintenant 3 ans que je m'entraine .Je ne suis jamais passé en dessous des 14% de BF. Je suis en seche depuis juillet 2015 je suis passe de 116 a 96 kg .C'est une seche terriblement lent a mon gout donc je vais prendre du clenbutérol .J'aimerais que quel qu'un me conseille svp je connais les risques etc, donc svp et merci d'avance.

Mrhobbs a écrit :Bonjour,Bonsoir a tous je tient d'abord a vous félicité pour cette articles très complet et tres détailles.
Mais venant en au faite j'ai 19 ans je fait 1.87cm depuis mais 16 ans et 96 kg et mon bute c'est de commencé les compètes a l'Age de 21 ans cela fait maintenant 3 ans que je m'entraine .Je ne suis jamais passé en dessous des 14% de BF. Je suis en seche depuis juillet 2015 je suis passe de 116 a 96 kg .C'est une seche terriblement lent a mon gout donc je vais prendre du clenbutérol .J'aimerais que quel qu'un me conseille svp je connais les risques etc, donc svp et merci d'avance.
Il y avait aussi un autre sujet IMPORTANT a lire avant de poster... les règles du forum
Image

Mrhobbs a écrit :Bonjour,Bonsoir a tous je tient d'abord a vous félicité pour cette articles très complet et tres détailles.
Pourquoi voulez vous prendre du Clenbutérol ?
Vous pouvez largement perdre du poids facilement juste en maitrisant la diète...
Comme à dit Danny30, lisez les règles du forum, présentez vous, faites attention aux fautes d'orthographe, postez votre diète et on verra tout ça.

------------------------------->

C'est le décès d'un mineur de 17 ans qui a lancé l'enquête. Hier, deux hommes, âgés de 31 et 24 ans, ont été condamnés à 2 mois de prison avec sursis et 400 € d'amende pour le premier et 4 mois de prison avec sursis, 800 € d'amende et une interdiction d'exercer la profession de coach sportif pendant 18 mois pour le second, par le tribunal d'Evry. Ils ont été condamnée pour avoir fait usage et revendu un produit dopant interdit à la vente.

Un stéroïde réputé dangereux

Le 7 mars dernier, Nathan* un adolescent décède. Les causes de la mort sont inconnues. En exploitant le portable de la victime, les enquêteurs découvrent qu'il fréquentait la salle de sports Magic Form à Corbeil-Essonnes et qu'il venait de commencer à prendre un produit dopant réputé dangereux, le Sustanon 300, un stéroïde mélangeant quatre types de testostérone. Dans cette salle de sports, le mineur fréquente les deux prévenus. Ils vont reconnaître lui avoir fourni la substance illicite. L'autopsie du corps n'a pas permis de relier directement la cause de la mort à la prise de ce stéroïde. Joan et Anthony, un employé de la salle et un coach sportif, n'étaient donc pas poursuivis pour ce fait mais pour détention et importation d'un médicament en contrebande et exercice illégal de la profession de pharmacien.

« On était proches, raconte à la barre Joan. Anthony m'avait fourni le produit en janvier, j'avais fait une cure pendant deux mois. Mais il y avait des effets secondaires, des suées nocturnes, puis des douleurs dans les jambes qui m'ont fait arrêter. Nathan voulait essayer. Nous, on ne voulait pas, mais il a dit que sinon, il se fournirait sur internet. J'ai beaucoup de regrets, j'ai perdu un ami. » Anthony reconnaît avoir fourni le produit qu'il dit avoir acheté en 2015 à une connaissance. « J'ai acheté deux fioles à 110 € pièce. C'était pour moi, pour prendre de la masse musculaire, mais je ne m'en suis pas servi. J'ai commis une erreur. » « Ça, c'est un terme employé par les enfants ! C'est une infraction, le reprend sèchement le substitut du procureur. Vous êtes coach sportif, mais vous avez perdu le sens de la raison et du mot sport. Vous l'avez confondu avec le dopage. »
Image

Sans avoir connaissance de cet article, je me suis toujours dit qu'un tel choix devait être mûrement réfléchi et qu'il fallait que je sois patient. Je me suis dit que j'allais prendre ma décision finale à 21ans et j'avais 14 ans quand je pense que je pensais déjà à cela, je n'imagine pas les générations suivantes.. Finalement, c'est à 23 ans que je me suis décidé donc oui il faut bien réfléchir et réfléchir prend du temps.. donc pas avant 21 ans, c'est tôt physiquement et mentalement.

Prévenir les lycéens des effets néfastes du dopage

L'anecdote que raconte Kevin Ribreau se déroule au club de rugby d'Auch. «Un groupe de jeunes de moins de 18 ans, jouait un dimanche. Certains avaient chopé un virus et ils utilisaient un inhalateur, pour se décongestionner les sinus. Ce médicament avait été prescrit par maman plutôt que par le médecin. Manque de pot, il y eut un contrôle antidopage sur ce match. Tous ceux qui en avaient utilisé ont été contrôlés positifs. Ils ont été sanctionnés et ont dû s'expliquer.»

Mardi soir, se tenait une conférence sur le dopage à la salle de des Cordeliers, à l'initiative du lycée Beaulieu-Lavacant. Ce cadre technique, éducateur au comité départemental de rugby, s'appuie sur cet exemple, pour faire prendre conscience aux secondes de l'établissement qu'une prise de médicament n'est jamais anodine. Son propos n'est pas dénué de sens. Dans la salle, beaucoup de ces lycéens ont choisi l'option rugby dans l'établissement. «Je ne me sens pas personnellement concerné, je n'ai jamais vu de pratiques de ce genre. Et encore moins de dopage intentionnel», témoigne Cédric, qui a assisté aux exposés. «Nous sommes justement sur un public qui n'a jamais été confronté à cela mais qui potentiellement, plus tard pourrait assister à des situations de ce type. Dès la seconde, ce temps de discussion est nécessaire», argumente Sandra Perrier, infirmière à Beaulieu.

Avant l'intervention de M. Ribreau, Gregory Boivin, éducateur sportif et membre du comité départemental olympique a exposé les différents types de dopage et leurs risques à l'assistance. Une revue non exhaustive de tous les produits et pratiques interdits, contraire aux valeurs du sport. «Outre les effets néfastes sur la santé, il faut comprendre que c'est à ses partenaires et adversaires que l'on manque de respect lorsqu'on agit ainsi», a-t-il plaidé.

Lors du débriefing de ce rendez-vous de près de deux heures, les jeunes paraissent convaincus. Tant mieux.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/10 ... xE1whAK.99
Image
Répondre

Revenir à « Votre journal de cure »