S'etrainer le soir

Salut les amis
Depuis deux mois je travaille tout au long de la journée et je n'ai pas le temps de m'entrainer. Je ne sais pas si c'est seulement dans ma tête, mais je pense dur comme fer que les entrainements du soir ne sont pas la meilleure chose qui soit? Est-ce vrai?
J'ai l'impression de ne pas progresser.
Ma diète est au top, je dors bien, je pense que je fais tout dans les règles, mais c'est sur l'heure d'entrainement qui bloque.
Vous en pensez quoi? Mieux vaut-il que j'arrête un moment la muscu jusqu'à ce que je puisse m'entrainer le matin?

Re: S'etrainer le soir

Salut Manix,
Dans un premier temps permet moi de de demander de poster ta diète, ton entraînent, une présentation , tes buts?
Il faut comprendre que c'est pas facile pour les modérateurs d'apporter des réponses sans un minimum d'info, mets toi à leur place...
Sinon un avis perso car moi aussi jai fait des entraînements le soir pendant une période , bah pour résumer il y une petite fatigue supplémentaire fin de journée, mais tout est dans le mental sauf si tu me dis que tu bosses sur un chantier à porter des charges toute la journée .
Vu ta taille ton poids je pense que tu peux avoir de beaux résultats mais bonne diète, bonne routine d'entraînement, et de la motivation !post tout ca et chacun se fera un plaisir d'échanger.
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

.
Manix a écrit :je pense dur comme fer que les entrainements du soir ne sont pas la meilleure chose qui soit? Est-ce vrai?J'ai l'impression de ne pas progresser.
Faux, au contraire...

L´avantage de s´entraîner le soir
Le soir correspond à l´un des moments les plus productifs suite à un entraînement de musculation. Effectivement, des études ont montré qu´après des séances d´entraînement en soirée, c´est-à-dire après 20 heures, le taux d´hormone anabolisante ou testostérone s´élève à plus de 13%. Cet environnement anabolique est très propice à la croissance musculaire.

Dans le cas où l´entraînement dans la soirée s´avère impossible, l´autre alternative est de le faire en début de journée, plus précisément le matin. Effectivement, le second moment le plus propice, pour faire des exercices physiques en vue d´une prise de masse musculaire, est le matin vers 11 heures.
Bien sur dans se ca il ne faut pas se lever à 10h... max 8h...

Après ce n'est que de la théorie et l'idéale c'est de faire celons son emploi du temps...

Il y a de grande chance qu'il faille chercher ailleurs la cause de ta "méforme", le seul problème qui peut être gênant pour un entrainement le soir c'est la difficulté d'endormissement...
Mais tu dit que tu dors bien donc ton heure de training est tous sauf un soucis :D
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Merci à tous pour vos réponses complètes et détaillées.
Au-suivant a écrit :Salut Manix,
Dans un premier temps permet moi de de demander de poster ta diète, ton entraînent, une présentation , tes buts?
Il faut comprendre que c'est pas facile pour les modérateurs d'apporter des réponses sans un minimum d'info, mets toi à leur place...
Sinon un avis perso car moi aussi jai fait des entraînements le soir pendant une période , bah pour résumer il y une petite fatigue supplémentaire fin de journée, mais tout est dans le mental sauf si tu me dis que tu bosses sur un chantier à porter des charges toute la journée .
Vu ta taille ton poids je pense que tu peux avoir de beaux résultats mais bonne diète, bonne routine d'entraînement, et de la motivation !post tout ca et chacun se fera un plaisir d'échanger.
Je posterai ici ma diète la prochaine fois car maintenant à cause du boulot je mange n'importe comment avec des écarts et des excès.

Manix a écrit :Merci à tous pour vos réponses complètes et détaillées.
Au-suivant a écrit :Salut Manix,
Je posterai ici ma diète la prochaine fois car maintenant (depuis 4 jours) à cause du boulot je mange un peu n'importe comment avec des écarts et des excès.