• Forum-Steroids.com - N°1 Francais Stéroïdes Anabolisants et Musculation

Questions Bodybuilding, stéroïdes, protéines et HGH
Index du forum Vos journaux de cycle (cure, entrainement, diète) Votre journal d'entrainement

courbature

Échangez sur votre journal de training ...
winice
Message(s) : 18

courbature

21 Juil 2017

Bonjour a tous,
Est ce normal d'avoir toujours des courbatures sur les muscles travaillés pendant les 4 - 5 jours qui suivent l'entrainement ?
Les gars de mon age dans la salle que je fréquente me disent qu'ils n'ont plus mal.
Est ce que j'aurai une récupération lente ?
Entrainement 3 jrs/sem
Lundi, mercredi,vendredi
Dos biceps avant bras
Cuisses mollets
Pécs épaules triceps
4 séries 6-8 reps et 3 exercices par muscles
Merci a tous pour vos conseils

ray85
Message(s) : 12

Re: courbature

23 Juil 2017

salut,
tu dois en principe avoir des courbatures plus fortes le sur-lendemain de ton entrainement chose normal, puis cela s'en va ensuite, il faut 48h de repos pour chaque muscle travaillé, tu as peu être pas une alimentation et supplémentation adequate te permettant une bonne récup des muscle,et bien s'hydrater aussi aux entraînements.
ne pas négliger le repos avec un bon sommeil récupérateur. ;)

winice

24 Juil 2017

Boire assez d'eau c'est de la aussi que viendrai mon problème ? Les jours sans entraînement j'avais fais un test sur une bouteille d'1.5 litre ,a la fin de la journée il me restait 1/4 de la bouteille. J'essaierai de la finir pour voir si la durée des courbatures diminue. Pouvez vous me conseiller une marque pour une supplémentation en vitamine/minéraux ?
Merci

Au-suivant
Message(s) : 1439

24 Juil 2017

je suis d'accord, avoir des courbatures dans les 48h c'est "normal"

Ca dépend également de ton niveau, si tu as 3 mois de muscu assidu il est normal d'avoir des grosses courbatures 3, 4 voir 5 jours après

Ca dépend également si tu bosses un muscle toutes les semaines, ou si tu fait du full body etc..

bref il faudrait un peu de détails ...
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

winice

27 Juil 2017

Je précise que j'apprécie plutôt bien les courbatures qui suivent l'entraînement car j'ai l'impression d'avoir bien bossé.
C'est surtout le fait de savoir si cela est normal au bout de 8 mois d'entraînement ?
J'entraine chaque muscle qu'une seule fois par semaine.
Vous les gars qui avez plusieurs années d'entraînements acharnés derrière vous, avez vous encore des courbatures ?

Entrainement 3 séances/sem
Lundi
Dos biceps avant bras
Mercredi
cuisses mollets
Vendredi
Pécs épaules triceps
4 séries 6-8 reps
3 exercices par groupe musculaire

Au-suivant
Message(s) : 1439

28 Juil 2017

winice a écrit :Je précise que j'apprécie plutôt bien les courbatures qui suivent l'entraînement car j'ai l'impression d'avoir bien bossé.
C'est surtout le fait de savoir si cela est normal au bout de 8 mois d'entraînement ?
Vous les gars qui avez plusieurs années d'entraînements acharnés derrière vous, avez vous encore des courbatures ?

Lundi
Dos biceps avant bras
Mercredi
cuisses mollets
Vendredi
Pécs épaules triceps
4 séries 6-8 reps

20 années que je fréquente les salles, et je n'ai pratiquement plus jamais de courbatures , sauf interruption pendant 3 semaines, la reprise ca pique !

pour moi grosse courbature c'est 3-4 jours , petite 1 journée.

je pense que vu tes 8 mois de training et ta routine d'entrainement il est normal d'avoir des courbatures, mais 5 jours je trouve que ca fait bcp...

Au passage je ne suis pas fan de ton training, mais ca fait pas un an donc ca va, quand tu stagneras faudra revoir tout ca
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Brunny
Message(s) : 1

18 Sep 2017

Bonjour

Je profite du sujet pour demander, pour des exercices genre se muscler avec une barre de traction, sur quelles muscles je devrais avoir des courbatures si je viens à peine de commencer ?

Merci
Dernière édition par 1 le Brunny, édité 25 fois.

Larmstrong
Message(s) : 1159

18 Sep 2017

Brunny a écrit :BonjourJe profite du sujet pour demander, pour des exercices genre se muscler avec une barre de traction, sur quelles muscles je devrais avoir des courbatures si je viens à peine de commencer ?Merci

Case présentation avant tout autre post sur le forum... merci
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

winice

10 Oct 2017

Au-suivant a écrit :
winice a écrit :Je précise que j'apprécie plutôt bien les courbatures qui suivent l'entraînement car j'ai l'impression d'avoir bien bossé.

Lundi
Dos biceps avant bras
Mercredi
cuisses mollets
Vendredi
Pécs épaules triceps
4 séries 6-8 reps

20 années que je fréquente les salles, et je n'ai pratiquement plus jamais de courbatures , sauf interruption pendant 3 semaines, la reprise ca pique !

pour moi grosse courbature c'est 3-4 jours , petite 1 journée.

je pense que vu tes 8 mois de training et ta routine d'entrainement il est normal d'avoir des courbatures, mais 5 jours je trouve que ca fait bcp...

Au passage je ne suis pas fan de ton training, mais ca fait pas un an donc ca va, quand tu stagneras faudra revoir tout ca

Peut tu me donner ta vision d'un bon training qui me correspondrai ?
Sachant que j'ai toujours autant de courbatures ,qui durent au moins 5 jours et
peu importe le muscle travaillé.

cultodu32
Message(s) : 3

20 Oct 2017

Les courbature sont souvent bons signes dans notre sport.
Mais après si elles sont persistantes il faut savoir les analyser.BOire beaucoup d'eau, ne pas réentrainer le meme muscle 48 h plus tard voir 72 h.Bien se reposer, manger assez de protéines et de glucides post training.Toutes ces précautions sont importantes

Retour vers