Pancakes protéinés fourrés à la banane et beurre de cacahuèt

Ingrédients :
4 blancs d’oeuf
30g de whey gout vanille
Une pincée de cannelle
1 banane moyenne tranchée
20-25g de beurre de cacahuète
]
Préparation :
Chauffez votre poêle ou autre support de cuisson avec un peu d’huile de coco ou autre, à chaleur faible/moyenne Mélangez dans un grand bol les blancs d’oeufs, la whey et la cannelle jusqu’à obtenir un aspect homogène Versez une petite louche de votre pâte à pancake sur la poêle puis étalez la avec le dos de votre louche afin que la couche soit fine Pour chaque pancake, placez 1/3 de la banane tranchée dessus de façon répartie Versez ensuite une cuillère à café de beurre de cacahuète Ajoutez ensuite une autre petite louche de pâte à pancake par dessus tout ça Dispersez bien la couche du dessus de façon à ce qu’elle touche la couche du dessous pour bien enfermer la garniture tel un sandwich Après quelques minutes à feu doux, retournez le pancake

Re: Pancakes protéinés fourrés à la banane et beurre de caca

A tester cela à l'air bon en tous cas...

Petite question faire cuire la whey ne fait pas perdre ses valeurs nutritionnel ainsi que des proteïnes?

Voici une autre Recette celle que je fais pas en ce moment en vue de ma cure mais je partage :

- 3 oeufs
- 1 banane bien mure
- 70g de poudre d'amande
- 1 cc de canelle

On mélange le tous dans un mixeur jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse.

De l'huile de coco dans la poêle et op c'est partie :)

Pit971 a écrit :Petite question faire cuire la whey ne fait pas perdre ses valeurs nutritionnel ainsi que des proteïnes?
voici ce que j'ai trouvé sur cette très bonne question:

la chaleur modifie sa structure moléculaire, ses valeurs nutritionnelles restent inchangées ! Quand vous cuisez votre viande, vous inquiétez-vous quant à la non assimilation éventuelle de ses protéines ? Non ! Et vous avez raison, puisque qu’elle soit consommée cuite ou crue, vous assimilerez ses protéines.

Quand on consomme des protéines, les molécules sont décomposées en acides aminés individuels, quelle que soit leur structure de départ. C’est vrai pour tout type de protéines, qu’elles soient animales, végétales, en poudre ou non.

Peut-on donc cuisiner avec des protéines en poudre ?

La réponse est simple : OUI ! Vous pouvez confectionner toutes sortes de plats salés ou sucrés, et ce avec tout type de protéines en poudre : whey, isolate, caséine, chanvre, pois, etc ! De plus vous pouvez les chauffer de plusieurs façons : au four, à la poêle, au micro-ondes …

chris79 a écrit :
Pit971 a écrit :Petite question faire cuire la whey ne fait pas perdre ses valeurs nutritionnel ainsi que des proteïnes?
voici ce que j'ai trouvé sur cette très bonne question:

la chaleur modifie sa structure moléculaire, ses valeurs nutritionnelles restent inchangées ! Quand vous cuisez votre viande, vous inquiétez-vous quant à la non assimilation éventuelle de ses protéines ? Non ! Et vous avez raison, puisque qu’elle soit consommée cuite ou crue, vous assimilerez ses protéines.

Quand on consomme des protéines, les molécules sont décomposées en acides aminés individuels, quelle que soit leur structure de départ. C’est vrai pour tout type de protéines, qu’elles soient animales, végétales, en poudre ou non.

Peut-on donc cuisiner avec des protéines en poudre ?

La réponse est simple : OUI ! Vous pouvez confectionner toutes sortes de plats salés ou sucrés, et ce avec tout type de protéines en poudre : whey, isolate, caséine, chanvre, pois, etc ! De plus vous pouvez les chauffer de plusieurs façons : au four, à la poêle, au micro-ondes …
Merci j'avais lu cela mais une personne qui est également au salon du Fitness et qui représente une marque je ne nommerai pas volontairement d'après ce que j'entendais dire il disait le contraire.

En tout cas merci :)

personnellement je ne pense pas que cela affect la protéine elle même ou sa qualité, le fait de la chauffer doit certainement avoir un impact sur sa molécule.
plusieurs sites donnent des recettes à la whey en désert ou plat chaud
chris79 a écrit :une personne qui est également au salon du Fitness et qui représente une marque je ne nommerai pas volontairement d'après ce que j'entendais dire il disait le contraire.
a t-il des preuves de ce qu'il avance ? ( sans mettre en doute sa parole )

chris79 a écrit :personnellement je ne pense pas que cela affect la protéine elle même ou sa qualité, le fait de la chauffer doit certainement avoir un impact sur sa molécule.
plusieurs sites donnent des recettes à la whey en désert ou plat chaud
chris79 a écrit :une personne qui est également au salon du Fitness et qui représente une marque je ne nommerai pas volontairement d'après ce que j'entendais dire il disait le contraire.
a t-il des preuves de ce qu'il avance ? ( sans mettre en doute sa parole )
Aucune idée je me suis dit que j'allais me renseigner sur le sujet. Et puis tu as posté ta recette j'en ai profité pour te poser la question :)