Durée idéale d'une relance/PCT

Hello,

Je cherche dans la littérature pour trouver un rationnel dans la durée d'une PCT.
Là encore, il semblerait que le résultat soit 4 semaines ... Mais pas d'explication ou de démonstration derrière. Juste la "pratique".
Je lis de plus en plus que la durée idéale d'une PCT serait entre 6 semaines et 8 semaines.
Les produits utilisés sont toujours le Clomid et Nolvadex mais avec des dosages beaucoup plus répartis.

Exemple pour une relance sur 8 semaines :
Clomid :
Semaine 1 : 50 mg
Semaine 2 : 50 mg
Semaine 3 : 50 mg
Semaine 4 : 50 mg
Semaine 5 : 25 mg
Semaine 6 : 25 mg
Semaine 7 : 25 mg
Semaine 8 : 25 mg

Nolvadex :
Semaine 1 : 40 mg
Semaine 2 : 40 mg
Semaine 3 : 40 mg
Semaine 4 : 40 mg
Semaine 5 : 20 mg
Semaine 6 : 20 mg
Semaine 7 : 20 mg
Semaine 8 : 20 mg

Avantages avancés :
- Effets secondaires plus légers car les dosage du Clomid et Nolvadex sont moins forts (surtout pas de 'front load')
- Meilleures chances d'avoir un taux de testostérone endogène rétabli à 100%
- Meilleures chances de conserver ses gains musculaires

Inconvénients avancés :
- Cure plus longue
- PCT plus chère car il faut un peu plus de Clomid et Nolvadex
- La testostérone endogène met un peu plus de temps à se rétablir

Question 1 : Vous pensez quoi des avantages et inconvénients annoncés de ce type de relance ? Intox selon vous ?
Question 2 : Quelqu'un ici a déjà testé ce type de relance ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Moi personnellement, je serai bien tenté pour tester ça lors de ma cure prochaine de testostérone propionate (que je m'injecterai en IM ^^)

Olkou.

Re: Durée idéale d'une relance/PCT

oua suis sur le cul 6/8 semaines de PCT, va falloir que tu argumentes plus que ça pour me convaincre
perso jamais testé ce protocole
par contre j'ai fait avec de L'HCG la PCT, qui à mon sens est plus efficace que 6 semaine de clomid et nolva, après j'suis pas endocrinologue non plus

Dépasser 4 semaines je ne sais pas si c'est vraiment l'idéale...
Le front load permet d'avoir directement la bonne dose qui circule alors que si tu ne le fait pas il faut plus ou moins attendre une semaine avant d'obtenir le "bon dosage"
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Moi je pense quand même que l'idéale c'est 40mg de nolva et 150mg de clomid pendant 4 jours puis 20mg nolva et 50mg de clomid pendant 3 semaines voire 4 semaines. Possibilité de PDS après 3 semaines de PCT pour voire si il faut continuer ou non.
De même PDS un mois après le fin de le PCT.
Par contre l'HCG est un plus pour la relance là oui. 250ui eod les 4 dernières semaines de cure en injectant la dernière d'HCG avant la dernière de Testo.
Pas d'HCG une fois la testo terminé et ou pendant la PCT.
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

olkou a écrit :
28 févr. 2018
Question bête : il y a risque à poursuivre la relance au delà de 4 semaines ? genre faire durer ça Clomid + Nolvadex sur 6-8 semaines histoire d'être certain que la production de testostérone naturelle a été reprise à 100% ?
Pour l'instant je fait comme Larmstrong vient de décrire 3 semaines voir 4 si nécessaire avec petit front load, c'est un protocole reconnu qui a fait ses preuves et pour l'instant ca s'est toujours bien passé dans mon cas.
Donc la question est : pourquoi faire plus long si au bout de 3 semaine tout va bien ? à part avoir des ES a bouffer des cachetons sans raison, + ne veux pas dire mieux.
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Je ne comprend pas bien le raisonnement qui te faire dire Ca ...
A priori Nolva et Clomid bloquent les récepteurs des E2 à priori mais ne Boost pas la testo elle meme, un peu comme le ferait il me semble HCG ...

Suite à une cure ton taux de testo et descendu très bas car la testo exogène n'est plus là mais la production naturelle n'a pas repris , et il me semble que si les récepteurs d'E2 indiquent présence de bcp de E2 cela freinerait la reprise de la testo
Enfin qq chose comme ça 😂
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!