Re: courbature

Salut winice depuis combien de temps tu t'entraine ? C'est normal d'avoir des courbatures 4-5 jour au début, et à chaque reprise (après les vacances etc.)
Les meilleurs conseils ont été donnés : boire beaucoup d'eau, bien s'étirer à la fin de tes séances... Si ça continue, tu peux t'aider avec quelques outils pour la récupération physique. Masser le muscle par exemple le soir, ca peut être pas mal. Tu peux trouver quelques accessoires pas mal J'éspère t'aider un peu en tout cas ne perds pas la motivation !!

@top-muscu J'ai supprimé ton lien... Le forum n'est pas un support pub!

Surtout que tu n'as pas effectués la moindre présentation!! Merci de respecter les règles
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Depuis que je prend des AAS les courbatures se font rare , presques inexistantes .
La testosterone a vraiment un pouvoir de regeneration tres fort.
merci a tous
Un qui sait vaut mieux que deux qui cherchent

Bonjour à tous. J'arrive un peu tard, mais je trouve vos discussions très intéressantes. Si je résume, boire beaucoip d'eau, faire des étirements ou encore se faire masser évite les grosses courbatures. Il est temps d'essayer. En fait, après chaque séance de muscu, ma femme m'aide de temps à autre à enlever mon t-shirt car je n'arrive à soulever mes bras.

La base pour une meilleure récupération c'est le sommeil et ensuite l'Alimentation.
Donc une bonne nuit, une sieste de temps en temps si possible et une alimentation saine.
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Je confirme qu'une bonne alimentation et bien sur un sommeil de qualité est indispensable a une bonne recuperation .
Le probleme sera pour des personnes en surentraînements "naturels" , je suis passé par la en croyant qu'en faire plus sera bénéfique et bien NON !!!
Récupération lente , fatigue , courbatures qui durent longtemps , performance réduite ...
Sous stero c'est tout autre chose , les performance explosent , les sensations sont géniales , on prend énormément d'assurance , on se sent bien .
Meme sous AAS, le repos avec une bonne dietetique est quand meme obligatoire !!!
Un qui sait vaut mieux que deux qui cherchent