HDL très bas, danger?

Salut, Comme le veut le forum j'ai fait une brève présentation dans la section dédiée.

Je me suis inscrit car j'ai commencé une cure de T-bol il y a 4 semaine (il me reste 2 semaines). La semaine dernière PDS de contrôle résultats :
- cholesterol tot : 1,42 g/l
- LDL : 1,03 g/l
- triglycérides : 0,80g/l
- HDL : 0,23 g/l*
- alipoproteine A : 0,62g/l*

J'ai lu sur le net qu"un HDL< 0,30 était considéré comme dangereux. Du coup j'ai décidé de baisser mes glucides et de monter mes lipides à 1,4g/pdc en ajoutant de l'huile de noix/olive, en prenant 20g de graines de chia par jours et en doublant ma prise de géllules d'O3 et en ajoutant un demi avocat au repas du soir. J'ai ensuite refait une PDS 7 jours après avoir augmenter ma consommation de lipides en espèrant voir le HDL monter et les résultats après 4 semaine de T-bol sont :

- cholesterol tot : 1,56g/l
- LDL : 1,14 g/l
- triglycérides : 1,09 g/l
- HDL : 0,20g/l*
- alipoproteine A : 0,59 g/l

En essayant de régler le problème via l'alimentation je n'ai pas eu d'amélioration, il y a même eu une légère dégradation.

Les résultats sont-ils alarmants? Je sais qu'il y a une histoire de ratio HDL/LDL à respecter... mais honnêtement je ne suis pas compétant là dessus. Si c'est trop dangereux tant pis, j'arrête là et je commence une légère PCT demain. Si c'est normal d'avoir ces résultats sous T-bol, alors je fini mes deux semaines.

Je tourne a 30mg de T-bol par jours. Pour une première cure je ne voulais pas prendre une dose plus élevée que ça.

D'avance merci de votre aide.

Re: HDL très bas, danger?

Bon j'ai été voir mon médecin en vitesse, coup de chance son collègue n'avait pas de patient et j'ai pu lui demander si c'était dangereux d'avoir un HDL si bas (sans lui parler de l'utilisation d'AAs). Il m'a rep que tout va bien. En gros selon lui mon cholestérol est "tellement bas" qu'il ne regarde même pas la valeur du HDL car selon lui, je ne suis pas à risque. Il m'a quand même demandé les question habituelles : antécédents familiaux, si je fume, si je fais du sport etc... prise de tension, écoute du coeur.

Selon lui, tout est nickel mon LDL est bas (et vu sa tête il en voit rarement des si bas, alors que normalement je suis encore plus bas sans les roros) donc je ne crain rien apparemment. Surtout que de ce qu'il m'a dit, le HDL n'apporte ses bénéfice que quand il est à au moins 0,7g/l. En dessous de ça on est pas protégé, donc 0,20 ou 0,40 dans mon cas c'est pareil. Je vais donc finir mes deux semaines de t-bol avant d'attaquer ma PCT.

Voilà, en espérant que ça en aide d'autres qui se poserait la même question que moi par la suite.