Préparation avant injection

#1
L'injection intramusculaire (IM) est l'administration dans un muscle d'un produit médicamenteux présenté sous forme injectable.

Indication :

Nécessité d'une absorption et donc une action rapide : la résorption est rapide à cause de la vascularisation importante des muscles.

Matériel :

Produit à injecter.
Matériel pour la préparation du produit.
Seringue stérile 1 mL à 20 mL en fonction de la quantité du produit à injecter.
Aiguille intramusculaire (18G, 21G, 22G, 23G...)
Compresses stériles ou coton stérile.
Antiseptique ou alcool modifié à 70°.
Pansement ou compresse et sparadrap.
Prévoir savon antiseptique nécessaire à l'hygiène des mains.

Réalisation du soin

Effectuer un lavage simple des mains ou effectuer un traitement hygiénique des mains par frictions avec une solution hydro-alcoolique : hygiène des mains.
Surface propre et désinfectée au préalable pour poser votre matériel.

S'installer confortablement en ne découvrant que la zone d'injection :
Muscle grand et moyen fessier : quart supéro-externe de la fesse.
Muscle vaste externe de la cuisse : s'étend d'une largeur de main au-dessus du genou à une largeur de main au-dessous du grand trochanter du fémur.
Muscle deltoïde : juste en dessous de l'épaule si la quantité du produit à injecter ne dépasse pas les 2 ml.

Remplissez votre seringue de produit chassez l'air en poussant le piston si besoin tapotez doucement la seringue pour chassez les bulles, remettez le capuchons sur l'aiguille.
(Si vous utilisez des fioles de 10ml désinfectez le bouchons et le corps de la fioles avec un coton et de l'alcool à chaque utilisation.)

Il faut une seringue équipée et une aiguille supplémentaire. Aspiration du produit avec la seringue équipée de l'aiguille, pose du capuchon sur l'aiguille et changement de l'aiguille pour l'injection. On ne sort pas la 2ème aiguille intégralement de son emballage tant qu'elle n'est pas montée sur la seringue.

Effectuer un lavage antiseptique des mains ou effectuer un traitement hygiénique des mains par frictions avec une solution hydro-alcoolique : hygiène des mains.
Tendre la peau.

Désinfecter deux fois la zone de ponction en "escargot" : mouvement circulaire en partant du centre vers l'extérieur afin de tuer et d'éloigner les germes du point de ponction.
Expirer afin de détendre son muscle et diminuer la douleur lors de la piqûre.
Introduire l'aiguille au moment de l'expiration, d'un geste rapide, précis et ferme.
Relâcher la peau.
Tirer le piston pour voir si l'aiguille se trouve dans le muscle ou dans un vaisseau :
S'il y a un reflux sanguin, c'est que l'aiguille est dans un vaisseau, dans ce cas là, sortir un peu l'aiguille sans la retirer entièrement, pencher légèrement l'aiguille pour changer de plan et réintroduire l'aiguille.

Vérifier l'absence de reflux sanguin, en aspirant de nouveau.

Si du sang en plus grande quantité apparaît dans la seringue, retirer l’aiguille, préparer à nouveau l’injection et piquer dans un autre site.

Injecter lentement le produit.
Au-delà de 5 ml de produit injecté (2ml s'il s'agit du muscle deltoïde), changer de plan d'injection : sortir un peu l'aiguille sans la retirer entièrement, pencher légèrement l'aiguille ce qui permet de changer le plan et réintroduire l'aiguille.
Si la quantité à injecter est supérieure à la quantité contenue dans la seringue, désadapter la seringue de l'aiguille sans retirer l'aiguille et sans la toucher (prendre une compresse stérile pour éviter les risques de contamination), adapter la nouvelle seringue purgée à l'aiguille, changer de plan, vérifier l'absence de reflux et injecter.
Retirer l'aiguille d'un geste rapide et recouvrir le point de ponction d'une compresse imbibée d'antiseptique.
Appuyez 10-15 secondes (fermeture des petits vaisseaux). Jeter immédiatement la seringue et l'aiguille dans un collecteur à seringues.

Masser le point de ponction pour diffuser le médicament dans le muscle.
Mettre un pansement.
Éliminer les déchets et désinfecter le matériel utilisé.
Effectuer un lavage simple des mains ou effectuer un traitement hygiénique des mains par frictions avec une solution hydro-alcoolique : hygiène des mains.
Merci de lire les règles du forum avant de poster.
Répondre

Revenir à « Profil des stéroïdes anabolisants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Super-Steroids.com
cron