Re: Saisie douanière de steroides ?

Tout d’abord, est-ce que tu sais qu'est ce que la douane ?
La douane assure deux missions.
La première, elle est chargée de la perception des droits et taxes dus à l'entrée de marchandises sur un territoire national.
La seconde et c’est là ou tu es concernés, c’est le contrôle de sécurité avec notamment la lutte anti-stupéfiant.
La législation française interdit la consommation, revente et fabrication de produits comme les stéroïdes anabolisants.
Ils rentrent donc dans la catégorie des produits stupéfiants.
Tu peux consulter le texte de loi en intégralité ici : Article L232-9 du Code du Sport.

Concrètement la loi peut prévoir une peine d’emprisonnement avec sursis ou une perquisition de ton domicile mais à moins que tu sois le Pablo Escobar des produits dopant tu t'en tirera avec une amende pouvant varier en fonction du produit, de la quantité et de la bonne humeur du procureur.

En effet si ta commande est interceptée, celle-ci sera probablement confisquée, détruite et tu sera convoqué au bureau des douanes ou dans certain cas au bureau de police afin de te justifier.

La douane soumettra ensuite une proposition d'amende au procureur qui tranchera sur le montant définitif de celle-ci.

Un blacklisting de deux ans, mais qui n’apparaîtra pas sur ton casier judiciaire et un contrôle plus étroit de tes prochaines réception de colis ou autres est à tenir en compte lui aussi.

Je n'irais pas jusqu’à dire que tu t'en tirera avec une tape sur l'épaule par les policiers, mais presque si cela est ta première fois. Perso j'ai eu cette expérience y a 3 ans...

Car si en cas de malchance tu te retrouve au tribunal pour récidive, n'oublie pas de demander la non-inscription au casier judiciaire à ton avocat le cas échéant.

Insiste bien sur le fait que tu ne sois qu'un simple utilisateur occasionnel car les sanctions pour la revente et les risques encourus sont tout autres.
Il ne faut pas oublier que les stéroïdes sont à la base des médicaments, leur détournement est passible de poursuites civiles et pénales.

Ce scénario bien sur si tu ne disposes pas des autorisations nécessaires pour la détention de ces produits car il est toujours possible d’être en possession d’un certificat ou d’une ordonnance médicale t'autorisant à l’importation de stéroïdes ou tout autres médicament hormonal...

j'espère avoir répondu a ta question

ok super pour ta réponse merci beaucoup
tu as eu déjà cette expérience, j'espère que sa c'est bien passé pour toi
je me pose une autre question par rapport a ce que tu me dis :
comment je dois réagir face a la douane si je dis que c'est pour un usage personnel ?

Là aussi cela dépendra de la quantité saisie, mais sachant que tu es qu'un petit utilisateur et non pas un distributeur, et que tu n'es pas le premier à être saisi et convoqué dans les bureaux de douane, l'idéal est de la jouer profil bas, de dire la vérité sachant que tu ne risque pas grand-chose.

Autant être franc et honnête pour espérer une sanction des plus clémentes.

Si c'est ta première fois tu t'en tirera sans trop de soucis mise à part pour votre portefeuille et encore il est possible que tu n'es rien à payer, comme je t'expliquai avant...

Il est difficile de pouvoir te dire exactement ce que tu vas avoir car c’est très aléatoire en fonction des douaniers, du procureur etc., c’est un peu au cas par cas.

Petit truc :
Un petit rappel très important, sache qu’en cas de saisie, le service des douanes est LÉGALEMENT tenu de t'informer par une lettre écrite de la saisie de tes produits.

En conclusion, pas trop de tracas à avoir si tu n'es pas revendeurs...

Expérience perso :
J'ai aussi remarqué une chose. En fonction de ton mode d'envoi les risques sont différents.
Quand tu fais un envoi "normal", la poste ce fait pas tellement chier et détruit ton colis ou le renvoie à l'expéditeur. Je n’ai jamais entendu de poursuite sur un envoi de la poste normal.
Sur un envoie express, je pense que les entreprises privées de transport doivent ce prendre une commission sur l'amende. (Comme en cas de contrôle de la déclaration du montant pour un colis normal, qui est beaucoup plus élevé que la poste normal), il y a donc plus de chance d'avoir une amende.
Dans tous les cas cela reste extrêmement rare... je pense qu'il y a moins de 5% des mecs saisies qui ont une amende!
J'ai des potes qui commande tellement qui sont blacklisté a mort sur plusieurs adresses. Ils ont déjà choppé des amendes ... mais rien de plus ... et ils continu à commander sans problème.
Franchement ca craint pas trop... ce n’est pas comme si tu avais de la dro. Dans tous les cas pour une conso perso. Apres si tu as un stock de folie à la maison et que tu revend c’est autre chose !!
Image

Modos Muscu Passion, a la fois flic, psychologue et artiste pour ton plaisir ! Règles du forum ICI

Up :

Le mieux quand meme, pour éviter d'avoir des pb, je conseil vivement de prendre une source qui a de l’expérience. Plutôt un site moderne, beau, qui a des visites et présent depuis des années. Pas un petit site qui fais 5 colis par mois. Les gros sites ont des équipes, des machines et des techniques de camouflages assez impressionnantes.

Je connais une source officielle du forum, qui envoie sous vide d'air et quand tu reçois le colis même toi tu capte pas que c'est ta commande.

Bonne source = expérience sur l'envoie = pas de saisie = pas d'amende = bonheur = body1
Image

Modos Muscu Passion, a la fois flic, psychologue et artiste pour ton plaisir ! Règles du forum ICI

Notre avis concernant les saisies. Et des réponses a des questions que nous recevons souvent.

Vous envoyez depuis un pays hors-europe donc je vais me faire saisir?

Non, Il faut rester honnête la France est une vraie passoire. Pourquoi? tout simplement parce qu’il y a un trop gros arrivage de colis par rapport au nombre de contrôle possible.
Pour information, la majorité des saisies quand elles ont lieux se font e local, c'est a dire par la douane volante. La probabilité de se faire saisir un colis venant d’Europe intra-muros est donc tout aussi présent.

Ont reçois nos colis a 100%?

En tout cas nous faisons tout pour, via des méthodes d'envois constamment réétudiées nous nous efforçons d'avoir toujours un coup d'avance. (voir même deux).
Le risque zero n'existe pas.

Sur une semaine nous ennoyons entre 100 et 150 colis et la taux moyen de saisie est de 4 colis pou 150.

Etant donné que plus de 80% de nos clients prennent l'assurance lors de l'envois , 100% de nos clients reçoivent donc leurs colis, et ils le prouvent !

Quelle assurance?

Super-Steroide.com est le seul site à vous proposer une assurance indépendante et facultative. Cette assurance permet de garantir votre colis en cas de casse. Elle nous permet aussi en cas de perte de votre colis par la poste ou en cas de saisies douanières, de vous ré-envoyer immédiatement et sans justificatif votre commande (le suivi online ou une simple photo faisant foi).

Donc si je suis saisis vous renvoyez le colis?

Si vous avez pris l'assurance, OUI et dans un délai de mois de 7 jours ouvrables et sans demande de justificatifs.
Image

SUPER-STEROIDE.COM VOUS OFFRE 5% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE (offre réservée aux membre de ce forum)

Code promo : forumsteroids

j'ai déja eu quelques saisies c'est inévitable dans ce domaine, après il faut commander sur de bonnes sources afin de pouvoir bénéficier d'un renvoi de commande. Avoir un remboursement ou autres cela n'est pas possible.
je commande sur internet depuis des années au moins 6 ans, je n'ai jamais eu de soucis, car les quantités de produits sont minimes. Si par contre tu te fais saisir un colis avec 200 boites de dianabol la oui les douanes vont soupçonner la chose direct, 200 boites du même produit ce n'est pour une consommation personnelle, c'est grillé direct que c'est pour faire du business. Donc la oui tu prends, considéré comme revendeur, la c'est amende et adresse de livraison blacklisté, cela veut dire que à chaque fois que tu recevras un colis a cette adresse, les douanes regarderont toujours....

Pour mes commandes saisies je n'ai jamais eu de suite, de poursuite ni de convocation aux douanes.
Si l'adresse de réception du colis est clean, je veux dire aucun antécédants judiciaire ou de saisie répétitif, il n'y a aucun soucis à se faire en cas de saisie de sa commande, juste le soucis d'avoir perdu son argent.... encore une fois le choix de la source est number 1.

je recois mes produits à 5 adresses différentes, changer tous le temps d'adresse c'est le top.

Avant je commandais sur best steroid shop ce site était irréprochable dans le milieu a cette époque, après je ne sais pas ce qui sait passé avec leur politique, il suffit de voir tous les mauvais commentaires sur ce site, je me suis fais arnaquer une commande, jamais rien reçu.
Par contre j'avais eu si mes souvenirs sont bon 2 commandes saisies et ils m'avaient fait un petit geste commercial (je ne sais plus trop, mais je pense que je devais re payer 50 % de ma commande et il me renvoyé la commande en totalité à une autre adresse).

ensuite je suis passé chez top steroids online ou la ils ont une assurance livraison, c'est à dire que si ta commande se fait saisir, ils te renvoit ta commande à une autre adresse, certes cette assurance est couteuse mais au moins quand ta commande se fait saisir et que tu as laché plus de 500 euros pour ta cure tu es bien content qu'ils te la renvoie.

voila j'espère vous avoir éclaircir sur mon parcours de commande
Répondre

Revenir à « Profil des stéroïdes anabolisants »