Granola Paléo maison

Salut tous le monde, étant en voyage avec ma copine nous sommes obligé de faire attention a nos dépenses, et comme elle est intolérante au gluten et que les céréales gluten free sont hors de prix... Voila la solution pour manger pas trop chers avec ce qu'on veux dedans.

Alors pour commencer cette recette vous aurez besoin de
:
(nous avons choisi c'est graines la car nous les aimons, vous pouvez très bien changer en fonction de vos gouts)
- 100 grammes d'amande
- 100 grammes de graine de tournesol
- 100 grammes de noisette
- 100 grammes de noix de cajou
- 100 grammes de graine de courge

- 100 grammes de Miel
- 80 grammes de Coco Rapé
- 60 grammes d'huile de Coco
- 1 cc de cannelle (selon les gouts)
- 1/2 cc de muscade (selon les gouts)
- 1/2 cc de sel de mer fin
- quelques zeste de citron bio
- UN MIXEUR (tout les vrais bodybuilder ont sa)

Et pour finir ma touche gourmande : 1 demie pomme (selon les gouts) :D

AVANT DE COMMENCER PRÉCHAUFFER VOTRE FOUR A 160 DEGRÉ
Voici quelques ingredients:

Image

Sortez le mixeur et mixer les graines en donnant des petits à coup ...Une fois vos graines mixer mettez les dans un saladier et rajouté tous le reste des ingrédient. (pour rajouter le miel plus facilement je l'ai mis quelques secondes au micro-onde)

Image

Ensuite on prend la pomme on coupe une moitié on mange l'autre :p

Image

Donc l'ideal c'est de la coupé comme des chips (fin) et en petit carré par exemple

Image

Rajouté vos petits morceaux de pomme au reste des ingrédients et disposé les a plats et bien aéré comme ceci sur votre plaque de four avec du papier sulfurisé:

Image

Et c'est partie pour 30 minutes de cuisson, toutes les 10 minutes sortez le plat et remuez afin que la cuisson soit homogène, le tout doit brunir mais pas trop ^^ (durant les premières 10 minutes vous sentirez l'odeur du granola se rependre dans toute la maison hmmm...)

Image

Une fois cuit, laissez le Granola refroidir sur la plaque il deviendra croustillant :P
Vous pouvez ensuite le mettre dans un bocal hermétique et le conserver environ 3 semaines à température ambiante.

Voila en espérant que sa vous a plus a bientôt ;) et bon appétit.