bienfaits du vinaigre de cidre

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Le vinaigre de cidre aide à lutter contre les maux d’estomac

Si une infection bactérienne est à l’origine de votre diarrhée, le vinaigre de cidre pourrait aider à endiguer le problème grâce à ses propriétés antibiotiques. Qui plus est, certains experts de remèdes traditionnels soutiennent que le vinaigre de cidre contient de la pectine pouvant aider à apaiser les spasmes intestinaux. Mélangez une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans de l’eau ou du jus clair tel que le jus de pomme, et vous avez votre premier remède miracle.

Le vinaigre de cidre peut faire baisser le taux de cholestérol

Si votre assiette ressemble souvent à celle de la photo ci-dessus, vous devez savoir qu’il vous faut surveiller votre cholestérol. Une étude réalisée il y a quelques années, a révélé que l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre réduit le mauvais cholestérol. En outre, une étude japonaise a révélé que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre par jour entraîne une baisse du taux de cholestérol.

Le vinaigre de cidre empêche l’indigestion

Si vous préparez un repas copieux, avalez une petite gorgée de vinaigre de cidre avant de manger, cela devrait vous éviter une mauvaise indigestion. Essayez également ce remède traditionnel : ajoutez 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède et buvez-le 30 minutes avant de dîner.

Le vinaigre de cidre dégage un nez bouché

La prochaine fois que vous avez le nez bouché, saisissez le vinaigre de cidre. En effet, le vinaigre de cidre contient du potassium, qui fluidifie le mucus, et de l’acide acétique, qui empêche la prolifération des bactéries qui contribuent à la congestion nasale.
Recette : mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez-le pour aider à décongestionner les sinus.

Le vinaigre de cidre vous aide à perdre du poids

Le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. Voici pourquoi : l’acide acétique coupe l’appétit, augmente votre rythme métabolique et réduit la rétention d’eau. Les scientifiques avancent également la théorie que le vinaigre de cidre interfère avec la digestion de l’amidon, ce qui signifie moins de calories dans le système sanguin.

Le vinaigre de cidre élimine l’acné

Le vinaigre de cidre est un excellent tonifiant naturel qui vous aide à garder une peau saine. Ses propriétés antibactériennes aident à garder l’acné sous contrôle. De plus, les acides maliques et lactiques qu’il contient adoucissent et exfolient la peau. Enfin, le vinaigre de cidre équilibre le pH de votre peau et réduit les taches rouges.

Le vinaigre de cidre stimule l’énergie

Les exercices et parfois le stress extrême entraînent une montée de l’acide lactique dans votre corps, causant de la fatigue. Curieusement, les acides aminés contenus dans le vinaigre de cidre agissent comme un antidote. De plus, le vinaigre de cidre renferme du potassium et des enzymes qui peuvent soulager cette sensation de fatigue. La prochaine fois que vous vous sentez épuisé, ajoutez une cuillère à soupe ou deux de vinaigre de cidre à un bol de soupe froid ou à un verre d’eau.

Le vinaigre de cidre réduit les crampes nocturnes

Les crampes dans les jambes sont souvent le signe d’une carence en potassium. Étant donné que le vinaigre de cidre en contient à forte dose, l’astuce consiste à mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et de le boire pour soulager les crampes nocturnes.

Le vinaigre de cidre aide à contrôler le taux de glycémie

Quelques gorgées de vinaigre de cidre pourraient vous aider à maintenir un taux de glycémie équilibré, selon plusieurs études ayant établi un lien entre les deux. Une étude, effectuée sur des personnes atteintes de diabète de type 2 qui ne prenaient pas d’insuline, a conclu que la consommation de deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant d’aller se coucher entraînait des niveaux de glucose inférieurs au matin. De plus, chez les personnes qui résistent à l’insuline, boire un mélange de vinaigre de cidre et d’eau avant de manger un repas riche en glucides permet de baisser le taux de glycémie après le repas.

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