Proposition de première cure

Bonjour,

Premier véritable message ici (et il est long !), mais je fréquente et je lis de nombreux forums depuis plus d'un an.

J'ai 40 ans. Malgré une pratique régulière du sport dans ma vie (avec des périodes on et des périodes off), et une allure convenable (pas de bide, carrure acceptable mais pas massive, un bon dos et des pecs acceptables), je ne suis clairement pas à mon potentiel génétique.

Une rupture difficile l'année dernière m'a poussé à reprendre très sérieusement le sport. Les résultats sont là, et les commentaires fusent. J'ai commencé par perdre 9 kilos (principalement de la graisse) puis j'en ai repris 6 (principalement du muscle). La diète et l'entrainement ne sont sans doute pas parfaits, mais ils sont en tous cas performants. Mais à 40 ans, je me dis que si je veux me rapprocher du corps dont j'ai envie, c'est maintenant ou jamais ! :) (Ok, c'est aussi le moment où jamais de niquer mon organisme si je me plante).

J'ai donc utilisé des peptides durant trois mois. J'étais attiré par le côté rassurant et sans effets secondaires, et ça m'a permis de vaincre ma peur des piqures ! :) 3 fois par jour pendant trois mois, ça vous forge un homme ! Les résultats sont subtils et je vous avoue que j'aurais du mal à séparer les gains naturels des gains améliorés. Mais je pense avoir pris un peu de carrure. Je me prépare donc, avec une certaine appréhension, à faire ma première cure de testostérone E.

Bien sûr je crains la gyno, l'accélération de mon andropécie (qui est déjà bien avancée)... mais aussi de croître de manière incontrôlée (ce qui devrait se gérer avec mon régime : on ne peut pas croître plus que l'on ne mange !), ce qui explique que je vise un cycle plutôt modeste pour le moment.

Concernant le PCT, j'ai décidé de tenter un taper tel que décrit ici https://forums.t-nation.com/t/p-22-test ... read/67309 - mais j'aurai tout de même du Nolva au cas où je souhaiterais faire un vrai PCT. Je vous avoue que le PCT m'angoisse car tous les messages que l'on trouve sont catastrophiques, parlant de dépression et d'autres effets secondaires. On ne lit jamais de messages de gens disant "Ouais, la PCT s'est bien passée. J'étais un peu mou, mais ça allait."

Etant sous mon seuil génétique, j'espère gagner entre 5 et 7 kilos et en garder entre 4 et 5.

J'ai fait un bilan sanguin la semaine dernière. Tout est normal, à part un tout petit peu de cholesterol (1,7. La valeur à cibler est inférieure à 1.6... mais avec un seul facteur de risque (je fume), on doit être sous 1,9. Je pense donc être OK).

La testosterone plasmatique est à 7.28 ng/ml (valeurs normales du labo : entre 1.66 et 8.11), et l'oestradiol est à 34 pg/ml (valeurs normales de 11 à 44) - ce qui me semble un peu elevé, mais OK.

Voici la cure que j'envisage :

TEST E

CYCLE

Semaine 1 : 450 (150 lundi, mercredi, vendredi). Ce n'est pas un vrai frontload, mais j'espère que ça permettra aux niveaux plasmatiques de monter un tout petit peu plus vite.

Semaine 2 - 8 : 300 (150 lundi, vendredi)

TAPER (PCT)

Semaines 9 - 11 : 90 (lundi) - c'est la phase de "Stasis" décrite dans la procédure ci dessus.

Semaines suivantes (12 à 17) : 60, 30, 30, 15, 15, 15. En comptant une demi vie de 7 jours environ, Cela signifie qu'en semaine 15, la testosterone exogène passera sous la barre de ma production actuelle de testosterone endogène.

AUTRES

Protections : Amiridex, 0.25 le mardi et le samedi (dose et fréquence ajustables) pendant toute la cure ET le PCT, HCG 250 (Jeudi, Dimanche) jusqu'à la fin du stasis, un shampooing au ketoconazole (1%) pour diminuer les effets sur la DHT en local (mais je suis déjà presque chauve...)

Si je pense que ça ne va pas, analyse de sang, et PCT si nécessaire, avec Nolva et Amiridex.

Si le cycle se passe bien, je pourrais l'allonger de deux à quatre semaines supplémentaires. (10 à 12 semaines, donc)

Avez vous des questions ou des commentaires ?
J'apprécierais surtout que vous souligniez les éventuelles énormes erreurs que j'aurais pu faire en préparant ce cycle. Je suis en attente de la réception, sauf problème de douane... j'espère la semaine prochaine. Donc il me reste un peu de temps pour peaufiner tout ça !

Re: Proposition de première cure

Concernant ton produit pour la PCT je n'ai pas d'avis mais tu prend un risque...

A titre personnel la PCT se passait toujours bien je n'était pas mou, ni dépression...

Le seul produit qui peut me causer un petit "coup de dep" c'est l'anti-estrogène si il est légèrement trop doser mais suffit d'adapter le dosage.

HCG pendant la PCT je ne suis pas pour.

La dose de testo reste "light" mais ça c'est toi qui voit.
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Merci pour ta réponse !

ça fait du bien aussi de lire un témoignage de PCT "normale".

Le taper récolte des témoignages très positifs sur t-nation (il était jugé inefficace mais ceux qui le pratiquaient avant ce protocole ne descendaient jamais en dessous de 100mg de testo par injection. Visiblement le truc est de descendre à 90, 60, 30...) - mais j'ai aussi sous la main tout ce qu'il faut pour faire une vraie PCT si je constate un problème.

Le HCG est programmé jusqu'avant le PCT. (Que ce soit un taper ou un PCT traditionnel), donc on est raccord sur ce sujet.

La dose de test est effectivement light, mais je ne suis pas bodybuilder, et je me réfère à une étude qui fait le tour des forums dans laquelle différents groupes ont reçu différentes doses de test (50, 100, 150, 300, 600). Les groupes qui ont reçu 300 et 600 ont eu des résultats (même sans soulever le moindre poids) de l'ordre de 4 kilos pour les 300 et 7 kilos pour les 600. Ces résultats étaient encore meilleurs si une activité sportive était pratiquée.

Le consensus semble être qu'il vaut mieux commencer avec la dose efficace la plus raisonnable possible, afin de pouvoir augmenter la dose sur les cures suivantes sans atteindre des volumes délirants trop vite.

Larmstrong a écrit :Concernant ton produit pour la PCT je n'ai pas d'avis mais tu prend un risque...

A titre personnel la PCT se passait toujours bien je n'était pas mou, ni dépression...

Le seul produit qui peut me causer un petit "coup de dep" c'est l'anti-estrogène si il est légèrement trop doser mais suffit d'adapter le dosage.

HCG pendant la PCT je ne suis pas pour.

La dose de testo reste "light" mais ça c'est toi qui voit.
Je pense aussi que pour la testo 400mg par semaine sur 10s reste un minimum
Le savoir est une arme.

ANDY a écrit :
Larmstrong a écrit : Je pense aussi que pour la testo 400mg par semaine sur 10s reste un minimum
Bonjour Andy,

Merci pour ta réponse ! La plupart des forums conseillent une cure de 500mg, Mais les avis divergent beaucoup.

Il semblerait que la première dose efficace soit 250mg, Mais les avis sont très divisés à cette dose. Pour les 300mg, l'étude que j'ai mis en référence semble démontrer que la dose est efficace à 60/75% de l'efficacité du 600mg.

Pourquoi considéres tu que le minimum est de 400 ? Je devrais recevoir assez de produit pour augmenter ma dose à 400, Mais j'aimerais d'abord savoir ce qui te pousse à donner cet avis ?

Merci !

Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis avec mes Pct (je touche du bois ;) )

La derniere s'est d'ailleurs tres bien passée avec une belle conservation de gain

J'ai le même avis que les copains testo je dirais 500mg ou 400mg pour 8-10 semaines avec une préférence à 500mg 10semaines mini et avec des esters courts

HCG je me range à l'avis de Larmstrong, je suis d'ailleurs en plein dedans ;)

Pour ton objectif 5 kg de gain apres PcT avec 300mg de testo ... Je ne pense pas que ça soit réaliste .
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!

Au-suivant a écrit :Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis avec mes Pct (je touche du bois ;) )

La derniere s'est d'ailleurs tres bien passée avec une belle conservation de gain

J'ai le même avis que les copains testo je dirais 500mg ou 400mg pour 8-10 semaines avec une préférence à 500mg 10semaines mini et avec des esters courts

HCG je me range à l'avis de Larmstrong, je suis d'ailleurs en plein dedans ;)

Pour ton objectif 5 kg de gain apres PcT avec 300mg de testo ... Je ne pense pas que ça soit réaliste .
Merci pour ta réponse.

Un deuxieme témoignage de pct sans souci ! Ça fait du bien !

Quel objectif te semble atteignable à cette dose ? Vous allez me convaincre d'augmenter à 400.

Revenir à « Les Stéroïdes Anabolisants »