arginine / ornithine: trouble érectile

#1
voici c'est 2 acides aminés complémentaires

L'ARGININE
Un apport ciblé en acides aminés choisis a un impact positif sur la puissance et la performance sexuelles.

Un homme sur cinq souffre de dysfonction érectile. Ces troubles peuvent apparaître dès la trentaine – entraînant avec eux de lourdes conséquences. En effet, l'impuissance est accompagnée chez quasiment la majorité des personnes concernées d'une perte de confiance en soi, entraînant la peur de la relation sexuelle avec le partenaire, pouvant aboutir à la dépression. En dehors des maintes méthodes pharmaco-chimiques offertes dans le commerce, il est aussi possible de combattre l'impuissance et d'influer sur la puissance sexuelle de façon effective grâce à certains acides aminés. Sur ce plan, l’arginine et l’ornithine sont des acides aminés au rôle déterminant. En tant que précurseur du monoxyde d’azote, l'arginine agit de façon étonnante sur notre organisme. Ainsi, le prix Nobel de médecine a été attribué en 1998 à d'éminents chercheurs pour leurs découvertes décisives autour de l'arginine.

Le taux de monoxyde d'azote augmente chez les personnes absorbant beaucoup d'arginine. Le monoxyde d'azote détend les parois vasculaires et améliore la circulation sanguine dans l'ensemble du corps, y compris dans les corps caverneux du pénis. 3 L'arginine augmente donc le taux d'oxyde nitrique présent dans l'organisme, ce qui rend les artères plus élastiques. 4 Ce phénomène peut faire baisser la tension artérielle et améliorer la fonction érectile. 5

En outre, les nutriments et l'oxygène sont transportés plus rapidement vers les organes au travers du sang, ce qui a un effet positif général sur la force de l'érection, l'endurance et la performance sexuelles.6

Sans effets secondaires

Cette action bénéfique de l'arginine sur l'érection est connue depuis bien longtemps. Et dans le cadre du débat autour des pilules dites d'érection, ou « pilules anti-dysfonctionnement érectile », les acides aminés se distinguent nettement par rapport aux produits synthétiques : les acides aminés agissent de façon similaire, mais ils sont moins coûteux et ne présentent pas d'effets secondaires.7

Contrairement aux pilules d'origine chimique destinées à augmenter la puissance sexuelle, l’arginine n’agit pas immédiatement : son effet durable sur la puissance sexuelle ne se manifeste qu'après quelques jours, mais la prise d’arginine a l'avantage de ne présenter aucun danger.

Pour une vie amoureuse active avec l‘arginine

Les pharmacologues de l’établissement d'enseignement médical supérieur de Hanovre (MHH) ont examiné l’impact de l’arginine sur des patients atteints de troubles de l’érection. « D‘après nos premières évaluations, nous sommes déjà en mesure de constater des effets positifs », affirme le Pr Dirk Stichtenoth, chef d’étude à l'institut de pharmacologie clinique. L'échantillon de l'étude a été constitué de 70 participants ayant chacun reçu quotidiennement quatre semaines durant de l'arginine, et des pilules placébos les quatre semaines suivantes. Les résultats sont publiés dans un ouvrage spécialisé.

« Il n’existe pas de médicament homologué à base d’arginine, ce qui limite la recherche médicale dans la lutte contre les dysfonctionnements érectiles ; en revanche, il existe des compléments alimentaires à base d’arginine », affirme le pharmacologue.

Dans le cadre d'une étude de l'université de Cologne réalisée en 1999, 1500 mg d'arginine ont été administrés quotidiennement par voie orale sous forme de capsule à 26 patients d'une moyenne d'âge de 51 ans. Après sept semaines de prise quotidienne, 73% des participants observaient une amélioration de leur faculté d'érection. Aucun patient n'a ressenti d'effets secondaires. 8 Une étude réalisée la même année par l'université de Tel Aviv auprès de 46 hommes auxquels une dysfonction érectile avait été diagnostiquée, recense des résultats semblables. Parmi ces hommes, un dosage environnant le gramme fut administré chaque jour à 29 de ces patients. Les 17 autres patients reçurent un placébo. 31 % du « groupe arginine » confirmèrent une amélioration significative après six semaines de prise, contre seulement deux patients dans le « groupe placébo

L'ornithine est le complément idéal

L'ornithine est l'acide aminé qui complète et assiste l'action de l'arginine de façon optimale. En effet, l'ornithine se transforme en arginine dans le corps, mais si lentement, que sa portée n'en est que plus durable. 10 La combinaison de ces deux acides aminés optimise la faculté régénératrice de l'ensemble de l'organisme, et augmente significativement la vitalité. Il est démontré que la vitalité a un impact fructueux sur la puissance sexuelle et la capacité d'érection

L'ORNITHINE

L’ornithine est un acide aminé non protéinogénique jouant un rôle central dans le cycle de l’urée. Chez les hommes, la L-ornithine est formée à partir de la L-arginine lors de l’évacuation de l’urine par l’urée. Elle a un rôle de détoxication et contribue donc à la santé du foie.

Certes l’ornithine ne fait pas partie du groupe des 20 acides aminés standards, elle est néanmoins importante, surtout en relation avec l’arginine - en particulier lors de la dégradation de l’ammoniac dans l’organisme, un résultat majeur du métabolisme protéique.1 L’ornithine contribue donc elle aussi à la détoxication cellulaire de l’ammoniac dans le cycle de l’urée. Selon l’argumentation des scientifiques, l’insomnie est liée avant tout à la toxicité de l’ammoniac pour le cerveau. C’est pourquoi la prise d’ornithine permet un bon repos nocturne. En plus du soutien qu’elle apporte au foie et de sa désintoxication, elle permet aussi d’accélérer la cicatrisation des plaies, d’améliorer le sommeil et d’augmenter l’érection. L’arginine et l’ornithine peuvent en outre protéger le foie de dommages causés par des médicaments et des substances chimiques, et stimuler sa régénération.

Associée à de l’arginine, l’ornithine fournit plus de vitalité

L’ornithine se décompose très lentement dans le corps en arginine. Comme l’effet persiste pendant une longue période, l’ornithine est le complément idéal de l’arginine. La combinaison des deux acides aminés stimule la distribution hormonale et la production d’insuline, améliore l’aptitude du corps à la régénération de l’organisme, et conduit à une augmentation significative de la vitalité. Chez les hommes, l’augmentation de la vitalité se révèle vecteur d’érection.

Dans des circonstances normales, l’organisme est en mesure de produire lui-même ces deux acides aminés en quantité suffisante. Le stress, la maladie et le mal-vivre, cependant, peuvent réduire cette production endogène. Dans ce cas, il est vivement conseillé d’administrer de l’arginine et de l’ornithine à l’organisme au travers de l’alimentation. On en trouve notamment dans le poisson, la viande, les produits protéiques laitiers, les noix, le riz, le soja et le blé. En outre, il existe des acides aminés sous forme de comprimé, de poudre ou sous forme de capsule. Les produits combinant les acides aminés à d’autres micro-nutriments comme le zinc, la vitamine B et / ou la biotine sont particulièrement efficaces.

Revenir à « Articles, reportages, documentaires... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Super-Steroids.com
cron