Ma Première Cure à 44 ans

Bonjour à Tous !

Pratiquant de muscu / body depuis 25 ans je me suis décidé à faire ma première cure en injectable (déjà fait par le passé par voie orale).
Je suis totalement novice, j'ai fouillé sur le forum pour trouver un max d'infos et j'ai quelques questions.

Voici ma 1ère cure light et basique :

Enanthate 250 mg par semaine : semaines 1, 2 et 3
500 mg par semaine : semaines 4 et 5
250 mg par semaines : semaines 6, 7 et 8

Puis 14 j. après injection de Gonado 5000 pour la relance
Est-ce le bon produit pour cela ?

En parallèle je me complémente en vitamines, mineraux, proviron 70 (6 par jour) et suit une diéte riche en protéines.
Je fais 1m90 pour 93 kgs

J'attaque la 3ème semaine, j'ai déjà un gain musculaire, une perte de gras et une rétention d'eau en légère augmentation.

Mon objectif est de prendre de la masse sèche et si possible perdre le gras stocké depuis des années (poignets "d'amour" en particulier).

Déjà j'aimerais avoir votre avis pour ma première cure, l'idée étant de faire déjà pendant 1 an 2 mois de cure puis 2 mois d'arrêt, soit 3 cures.

Ensuite j'ai une question en particulier concernant l'utilisation de Proviron / Nolvadex.
J'ai pu lire qu'il y avait un danger pour la prostate avec le Proviron, est-ce vrai ?
D'autre part, à quel moment faut-il commencer à se supplémenter avec ces deux produits ou 1 seul des deux (Nolvadex peut être?) ? Fin de cure ou pendant ?

L'idée étant d'éviter la ginécomastie bien sur (je sens les tétons qui brulent un peu ou qui pointent) et pourquoi pas de limiter la rétention et améliorer la perte de gras.

Merci par avance de vos réponses ! muscu3

Re: Ma Première Cure à 44 ans

Je t'avoue ne pas trop savoir quoi utiliser au niveau de la relance et je n'ai fait que suivre ce que l'on m'a dit. J'ai peut être été mal conseillé, d'où mes questions. On m'a parlé de Clomid mais dangereux pour le coeur...
Donc la gonado inutile dans mon cas ? Que dois je utiliser ?
Bref comme tu le vois je suis perdu ce qui n'est pas le cas au niveau diet et training même si on a toujours à apprendre bien sur.
Toutefois pour te répondre, niveau training je fais également de la boxe et du CrossFit mais depuis le début de ma cure je suis reparti sur un training body très classique :
jour 1 : Epaules / Biceps / Triceps
jour 2 : Cuisses / Mollets
jour 3 : off
jour 4 : Dorsaux
jour 5 : Pecs / Rappel d'épaules / biceps / triceps
jour 6/7 : off

Je travaille lourd en série de 6 à 12 et utilise parfois des techniques diverses (dégressif, pyramidales, ...)

Concernant la diet comme je l'ai dit je mange très protéiné (environ 180 gr / jour au total) et réparti mes repas en 5 prises. Je ne mange presque pas de lipides, pas de sucres (hormis les fruits) et le soir j'élimine les hydrates type pates/riz/pdt la plupart du temps / légumes.

Au final je suis un peu dans l'inconnu et j'aimerais juste de l'aide pour éviter des erreurs et optimiser ma cure.

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Merci Danny ! :)

Bon je vais oublié totalement la gonado du coup.

Concernant la relance j'ai quelques questions de newbie...

Le clomid est il dangereux pour le coeur ? (je n'ai pas de soucis particulier mais à mon age... :D )

Concernant l'utilisation de ces 2 produits elle n'est donc qu'à la relance. Concrétement cela pourrait être :

Jour 1 après la fin de cure (1er jour après les 8 semaines de cure) : 200 mg clomid + 40 mg nolva en 1 prise le matin
Jour 2 a 11 : 100mg clomid + 20 mg nolva en 1 prise le matin
Jour 12 a 22 : 50 mg clomid + 20 mg nolva en 1 prise le matin

?

Merci beaucoup par avance !

Laubull a écrit :Merci Danny ! :)

Bon je vais oublié totalement la gonado du coup.

Concernant la relance j'ai quelques questions de newbie...

Le clomid est il dangereux pour le coeur ? (je n'ai pas de soucis particulier mais à mon age... :D )

Concernant l'utilisation de ces 2 produits elle n'est donc qu'à la relance. Concrétement cela pourrait être :

Jour 1 après la fin de cure (1er jour après les 8 semaines de cure) : 200 mg clomid + 40 mg nolva en 1 prise le matin
Jour 2 a 11 : 100mg clomid + 20 mg nolva en 1 prise le matin
Jour 12 a 22 : 50 mg clomid + 20 mg nolva en 1 prise le matin

?

Merci beaucoup par avance !

Il ne sera pas plus dangereux que la testo.....
Image

Je me permets de reposer ma question et d y ajouter un élément :

- Concernant l'utilisation de Clomid et nolvadex la posologie que j'ai donné te semble correcte ?

- J'ai l'impression d'avoir un début de gynécomastie (c'est très faible pour le moment), dois je déjà prendre du Nolvadex ?

Merci par avance !
Répondre

Revenir à « Votre journal de cure »