Créatine, performance sans prise de poids ?

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[urlhttp://www.espacecorps-espritforme.fr/2-gramme ... poids/4787]2 grammes de créatine = Performances sans prise poids[/url]

Article Ergo-log: Même si la créatine est toujours le meilleur supplément de sport du marché, de nombreux athlètes ne l’utilisent pas. Ils craignent que ce supplément leur fasse prendre du poids. Des scientifiques du sport de l’Université américaine Bloomsburg ont trouvé un moyen de contourner cet effet secondaire. De faibles doses de créatine ne vous feront pas prendre de poids, mais ils influenceront positivement votre énergie musculaire.

Si vous utilisez la créatine de manière classique, vous commencez par une période dite de charge, quelque part entre 20 et 25 grammes de créatine/jour pendant les 5 à 7 premiers jours. Ensuite, vous passez à une dose d’entretien de 3 à 6 grammes de créatine par jour.

Si vous utilisez la créatine de cette façon, vos muscles gagneront de l’énergie et vous pourrez ajouter quelques répétitions à vos sets. Vous retenez également plus de fluide, c’est la raison pour laquelle vous prenez plus de poids. Mais que se passe t-il dans votre corps si vous évitez la phase de charge et que vous utilisez de faibles doses de créatine ? Cela n’avait jamais été étudiée auparavant, c’est ce qui explique pourquoi les chercheurs de l’Université Bloomsburg ont décidé de le faire.

Les chercheurs ont donné un placebo ou une dose d’entretien de 0,03 créatine/kg jour à 20 testeurs. Cela équivaut à une dose moyenne de 2,3 g de créatine par jour. La créatine a été donnée pendant 6 semaines. Cette dose n’a pas fait prendre de poids au sujets de l’étude et leur force maximale n’a pas augmenté non plus. Cependant, leurs muscles se sont fatigués moins rapidement, leur résistance à la fatigue a augmenté.

Les chercheurs l’ont déterminé en demandant aux testeurs de faire 5 séries de 30 répétitions d’extensions de jambes. Pendant les répétitions les chercheurs ont mesuré la force [techniquement parlant, le couple] avec laquelle les sujets ont gardé la charge en mouvement. Pour les sujets qui avaient pris de la créatine, le couple avait diminué moins vite au cours de leurs sets.
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Théoriquement, ces résultats ne sont pas si étranges. Si vous mangez de la viande, du poulet ou du poisson tous les jours, vous consommez environ 2 grammes de créatine. Dans le même temps, votre corps transforme la même quantité de créatine chaque jour. Si vous prenez 2 grammes de créatine sous la forme d’un supplément, il est logique que vous puissiez faire des réserves de créatine.

Quoi qu’il en soit, c’est intéressant pour les joueurs de sports d’équipe et les athlètes parce que cette dose ne provoque pas de prise de poids. Les coureurs, joueurs de football, les sprinters et les nageurs pourraient bénéficier d’une résistance accrue à la fatigue tout en maintenant leur poids.

Source : [urlhttp://www.espacecorps-espritforme.fr/2-gramme ... poids/4787]2 grammes de créatine = Performances sans prise poids[/url]
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Re: Créatine, performance sans prise de poids ?

#3
Bonjour, il est prouvé par des études qu'il ne faut pas dépasser 5 grammes répartis en plusieurs fois par jour. Au dessus de 5grammes, l'organisme s'en débarrasse.


Ceci dit pour ma part, j'ai jamais vu de différence avec ou sans créatine (Monohydrate,Créapure) :lol:

Re: Créatine, performance sans prise de poids ?

#8
Pour ma part j'ai fais des cures de 3 mois, les effets sont au max vers 3 semaines à 1 mois , prise de 3 à 4 kg de Pdc , gain de force 5 à 10% sur pratiquement tous les exo.
Apres l'arrêt en 3 semaines pertes de 100% de la masse gagnée et de la force.
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales!
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