Qu'est ce qu'un produit dopant?

- ce qui est interdit (Aucun vote)
- ce qui nuit à la santé (Aucun vote)
- ce qui n'est pas naturel (tout adjuvant exogène)
Nombre total de votes : 1 (50%)
- une absurdité : le dopage est une étiquette définie par les politiques. Dès lors, tout peut être dopant ou ne pas l'être. Rien ne devrait être considéré comme dopant.
Nombre total de votes : 1 (50%)
Nombre total de votes : 2

Votre définition du dopage

#1
Bonjour à tous,
Un ami à moi, étudiant en criminologie, fait actuellement une étude sur le dopage, sa réalité, outre la vision imposée par les pouvoirs publics, qui définissent eux mêmes ce qui est considéré comme dopage, et ce qui ne l'est pas. Il recherche à avoir une vision plus large que cette de l'Etat. Je lui ai parlé de ce forum, et il m'a demandé de vous poser une question, car l'avis des pratiquants l'intéresse plus que l'avis des médecins et politiciens qui pensent savoir mais n'ont pas la moindre expérience du sujet. Il vous demande donc votre aide pour son étude, et votre avis personnel sur le sujet.

>> Qu'est-ce qui, selon vous, doit être considéré comme du dopage? Quels sont les facteurs à prendre en compte? l'atteinte à la santé? le produit? la quantité de produit utilisée? la participation ou non à une compétition par l'utilisateur de produits?

>> Faut-il autoriser la prise de substances considérées comme dopantes? dans toutes les hypothèses? seulement si elle ne cause pas d'atteinte à la santé?
Quelques idées:
Pour : Nous ne naissons pas tous égaux. Le dopage permetrait-il de rétablir l'égalité? Si tout le monde a droit aux mêmes produits, le gagant serait dès lors le plus méritant, et non le plus chanceux
Contre : le principe même du sport est de se dépasser naturellement, c'est la victoire du mérite sur les lois de la nature, c'est le dépassement de soi par soi-même, sans la moindre aide extérieure)

>> Est-ce à l'Etat de décider pour les utilisateurs ce qu'ils peuvent prendre? Est-ce l'Etat qui doit décider les risques que chacun est prêt à encourir en prenant telle ou telle substance? ou est-ce à chaqun de décider pour son propre corps?

Merci à tous !!!

Re: Votre définition du dopage

#3
Définition officiele :
Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux définis par des organismes ad hoc afin d'augmenter les performances physiques (hématocrite, battements du cœur etc.) et mentales (anxiété, vigilance) d'un sportif. Le terme anglais « doping » fut largement employé avant que le Comité du langage scientifique n'impose une francisation en 1958.
Iplique était donc pas trop loins.... tu repars avec la cagnotte youarethewinner biceps1
Image
Répondre

Revenir à « Profil des stéroïdes anabolisants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité

Super-Steroids.com
cron