Article igf-1

L’IGF-1 est l’abréviation anglaise de Insulin-like Growth Factor 1 que l’on peut traduire par facteur de croissance 1 ressemblant à l’insuline. Connu aussi sous le nom de somatomédine C, cette hormone est principalement produite par le foie par l’intermédiaire de la stimulation de ce dernier par l’hormone de croissance. Elle est libérée dans la circulation du sang.

En effet, l’IGF 1 est un facteur de croissance, mais il faut avoir le bon taux, un taux trop bas ou trop haut peut être source de problèmes. L’IGF 1 joue un rôle de levier dans la croissance des enfants, et les études cliniques ont montré que les protéines du lait ont un effet important sur l’IGF 1 plasmatique.
Il est même considéré que l’évolution de la taille des « jeunes », en augmentation dans bon nombre de pays, est à l’origine d’une consommation importante de lait et produits dérivés, due aux protéines contenues.

Lire la suite sur wikistero
Image

Re: Article igf-1

MERCI je cherchais des infos ... ce que je n'ai pas fait mesurer :? hélas mais je vais refaire une prise de sang avant ma prochaine commande pour voir si...
Quiconque possède un pourquoi assez fort peu supporter presque n'importe quel comment (Nietzsche)