Voici mon régime pour une prise de masse

bonjour les amis
Je vais vous exposer mon régime de prise de masse à 4000kal que je me suis monté. Des avis pour l’amender seraient les bienvenus. , je fais 1m72 ,80kg et je veux encore grossir de 5 à 10kg. J'ai un métabolisme assez rapide.
Pour ce qui est de l'entrainement, je vais à la gym 3fois/ semaines à raison de 90min/séance,je fais de la natation ou du jogging toutes les deux semaines.

Voici à peu près à quoi ressemble ma diète en une journée

Matin vers 6h
- Un grand bol de lait écrémé avec ou sans chocolat en poudre selon mes envies
-2oeufs brouillés + 2 gélules d'omega3

8h:
Deux bananes +150g de gainer

12h:
300g de riz ou des pâtes pesées cuit+ 5g de matière grasse + 2 pots de yaourt ou 100 g de fromage blanc + un grand verre de smoothie

16h:
1 banane+ 1 purée de fruit bio+ 20amandes

17h :
entrainement, en intra trainning: 25g de protéine prédigérés +10g de leucine

20h:
-125gde blanc de poulet ou 100g de dinde ou 100g de filet de poisson
-400g de riz ou pâtes (pesé cuit) avec 10gr d'huile d'olive + 300g de légume à la vapeur

Minuit:
100g de gainer

Une fois tous les 15 jours je mange comme un porc sans rien calculer, je ne fais aucune restriction sauf sur l'alcool et les sodas

merci de donner vos avis

Re: Voici mon régime pour une prise de masse

trop peu de protéines animales, des gainer :shock: poison cette merde, c'est bourré de glucide bon pour faire du FAT
vous serrez plus volumineux c'est sur :lol:
matin lait écrémé préférez du lait d'amande ou au pire soja
8h: 150g de gainer stop préférez de la whey isolat pour plus de protéine ou de la gold star au pire
12h aucun apport en protéine carton2 smoothie ouai pourquoi pas de préférence des fruits brut au lieu de les mélanger à je ne sais quel lait ou poudre de lait

16h bien

17h
Alwalid a écrit :25g de protéine prédigérés
prédigérés???????????? et quitte a prendre de la leucine prenez les trois acides amminés des BCAA ;)

20h ok baissez les glucides en fin de journée quitte à prendre 400g de riz à 12h au lieu de 300g

minuit 150g de gainer stop de la caséine serait mieux et à 23h
Alwalid a écrit :Une fois tous les 15 jours je mange comme un porc sans rien calculer, je ne fais aucune restriction sauf sur l'alcool
alcool ok, par contre en prise de masse vous êtes déjà en surplus calorique le fait de faire un cheat meal dégelasse vous allez le garder en gras
je ferais un article sur ma façon de voir les choses sur le cheat meal, comment, quand, et quoi