1ere cure besoin de conseilles

#1
Salut a tous, j'ai 19ans, je mesure 1m85 pour 85kg, je voudrai me lancer pour me donner un petit coup de pouce sur ma shape.
J'envisage de faire la compétition dans les année a venir.

Ca fais un moment que je m'informe sur le sujet mais j'ai besoin de conseilles.

j'avais envisagé de faire une cure de t3 + androlic pour une prise de masse seche sur 4 semaine.

Mon objectif serai de prendre 5/6kg sec

(Pour l'insant je ne souhaite pas faire de l'injectables je préfere rester sur les oraux meme si cest pas le top pour le foie)

Re: 1ere cure besoin de conseilles

#3
Je suis la pour m'informer pour connaitre le cycle qui correspondrait au mieux a mes objectifs, je compte pas le faire de toute suite, jveux prendre mon temps et en meme temps en profiter pour contrôler mon corps si il y a aucun souci de base.

J'aurais 21 ans dans un ans donc établir une cure en adéquation avec mes objectifs ca me coute rien.

Re: 1ere cure besoin de conseilles

#4
Déjà tu peux exposer ici ton entrainement + diet car avant de vouloir curer il est préférable d'exploiter au maximum ces possibilités là.
Beaucoup d'utilisateur ont commencé les cures bien après 21ans car à moins d'en faire son métier il est préférable de ne pas "curer" trop tôt..
L'idéale reste d'aller déjà aux limites naturel de son corps avant éventuellement d'envisager quelque chose pour casser certaines barrières.
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Re: 1ere cure besoin de conseilles

#5
Diet:
au levée : 0,5 l d’eau , 15gr whey iso, 15gr vitargo , 10gr glutamine, 2gr HMB, 5gr EAA,
manger 15 min après

Repas 1 :
90gr flocon d’avoine sans gluten + 3 gr cannelle bio + 1 banane + 180gr blanc d'œuf + 2 jaune + 1 multivitamine (ANIMAL PAK) + 3gr omega 3 + 1 ALPHA LIPOIC ACID + 400mcg chromium

Repas 2 :
130gr poulet + 300gr patates douce + 500mg N Acetyl Cysteine

Repas 3 :
140gr coeur de rumsteck + 100gr riz basmati cru + 150gr légumes verts + 10gr huile d’olive + 3gr omega 3

Repas 4 :
150gr poulet + 100gr riz basmati

30minutes avant entraînement :
200mg caffeine + 10gr peptides de l-glutamine + 5gr arginine + 4gr beta alanine

Pendant l’entraînement :
1,5L d’eau minimum + 10 gr bcaa

Tout de suite après l’entraînement
30gr whey isolate + 10gr peptides de l glutamine + 30gr vitargo + 5gr EAA + 2gr HMB + 500mg Alpha Lipoic Acid
30 minutes après le shaker post entraînement manger prochain repas solide

Repas 5 :
130gr poulet + 250gr patates rouge + 75gr salade verte + 10gr huile de noix + 3gr Oméga 3

Repas 6 :
1steak haché 5% + 80gr blanc doeuf + 15gr noix de pecan + 10gr Glutamine + 2gr HMB

(peser tout cru)

Re: 1ere cure besoin de conseilles

#6
Training:

Lundi : Quadriceps, mollets
Echauffement : 5-7 min vélo ou marche rapide+ quelques étirements (quad, ischios , fessier)
Adducteur abducteur en superset : 4 séries de 10-12
Leg extensions : 1ere série : 20 reps ( avec 2 sec de blocage en haut ), 2eme série : 15 reps ( 2sec blocage chaque rep ) , 3eme serie : lourde 8-10 reps, 4eme serie : SST
SST = 8 reps lourde, descndre le poids de 20% : 5repeititons avec 5 secondes excentrique, descendre le poids de 20% : 5 répétitions avec 5 secondes concentrique, descendre le poids de 20% : 20 secondes isométrie
Squat : 4 séries : 15 reps, 12 reps, 10 reps , 8 reps
Leg press : 4 séries : 30 reps, 20 reps, 15 reps, la derniere série faire 8 reps , baisser les poids et faire 20 reps
Fentes marchés : 4 séries de 15

Mardi : Pecs, abdos
Ecarté poulie vis-à-vis : 4x20 (30sec de repos)
Dévéloppé haltère incliné lourd : 3x8
Machine chest press : 2 série en SST (75 sec de repos)
Smith machine banc incliné : 4 séries de 12 ( 60sec de repos )
Ecarté haltères incliné : 4 séries de 12, 10, 8 et la dernière faire 6 reps (diviser le poids par 2 et faire 12 reps)
Crunch par terre : 4x50 (15 sec de repos)
Relevé de jambes : 4xMAX ( 20sec de repos )
Gainage : 3 x 1 minute


Mercredi : Dos, mollets ; 75secondes de repos pour l’entrainement, à part TBAR et SDT 2min
Traction : 3x max + étirements de 10-15 secondes des dorsaux
Rowing barre : 3x8-10
T BAR : 3x8 LOURD
Tirage horizontal sur machine : 2 séries en SST
Tirage Verticale (barre en V) : 3x15 (contraction de 2 secondes à chaque rep)
PullOver haltère ou corde sur poulie : 3x12
Demi SDT sur rack : 3x6
Mollets sur machine debout : 4x15 (contraction forcé)
Mollets debout sur 1 pied : 50 reps par mollets, 2 séries

Jeudi : Biceps, triceps, abdos
Curl biceps machine bras par bras : 3 séries de 12 avec contraction 1 seconde
Biceps à la poulie basse barre droite ou EZ : 3 séries de 8-10 lourd
Curl biceps assis sur banc incliné : 3 séries de 12-15
Tirage poulie basse à la corde prise marteau : 2 séries SST
Poulie haute à la corde pour les triceps : 4 séries de 12-15 (contraction 1sec)
Dips machine : 3 séries de 10
Barre au front, si douleur au coude faire Extension triceps à l’haltère : 3 séries de 12-15
Poulie haute avec poignet prise pronation, bras par bras : FST 7 ; 7 séries de 10 sans s’arrêter
Crunch par terre : 4x50 (15 sec de repos)
Relevé de jambes : 4xMAX ( 20sec de repos )
Gainage : 3 x 1 minute


Vendredi : Ischios, fessier, mollets
Leg curl couché : 15 reps, 12 reps + 1 série en SST
SDT jambes tendues haltères : 3x8-10
Leg curl couché avec haltère sur banc couché : 3 séries de 12
Leg curl debout unilatéral (utilise le leg extension à l’envers si tu n’as pas) : 4 séries de 15 avec contraction de 2 sec
Abducteur : 4 séries de 12, contraction de 2 sec
Mollets debout lourd : 5 séries de 8-10

Samedi : Epaules, trapèzes, abdos
Smith machine, développé militaire (avant de l’épaule) : 3 séries de 8-10
Elevation latérales haltères : 3x12
Elevation latérales assis sur machine : 2 séries en SST
Elevation oiseau sur machine (arrière d’épaules) rear fly : 4x12-15
Elevation oiseau assis sur banc avec haltères : 3x10
Tirage menton 3x12
Shrug barre : 5 séries de 8-10
Crunch par terre : 4x50 (15 sec de repos)
Relevé de jambes : 4xMAX ( 20sec de repos )
Gainage : 3 x 1 minute


Dimanche : REPOS

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