J'AI TESTE POUR VOUS : CURE DE DHEA

J'ai testé pour vous : la dhea
Premier petit topîc d'une série , si ça interesse quelqu'un.
présentation rapide du produit ( il y a le web si on veut approfondir)
j'ai fait une synthese d'articles, lu pas mal de posts sur les forums us etc...

La dhea

Le dhea ( déhydroépiandrostérone) est un androgene issu de la pregnenolone , present chez les hommes et les femmes a partir de 6 ans. Elle se transforme en androgenes et oestrogenes se fixant sur des recepteurs specifiques.
Le taux sanguin de la DHEA commence à décliner entre 20 et 30 ans. A 70ans , on ne possede plus que 20% de son capital dhea
Chez l'animal, différentes études ont permis de démontrer des effets bénéfiques sur la mémoire, la densité osseuse, la masse musculaire, dépression, peau.
Elle est ainsi réputée lutter contre le vieillissement ( hormone de jouvence), ameliorer la libido chez les hommes et les femmes.
Des chercheurs américains ont donc recruté 56 seniors, la moitié recevant de la DHEA, l'autre moitié un placebo pendant six mois. Résultat : une réduction significative du tour de taille. La DHEA a ainsi permis de diminuer de 10,2 % la masse grasse au niveau de l'abdomen chez les femmes et de 7,4 % chez les hommes. La graisse sous-cutanée avait quant à elle diminué de 6 % dans les deux sexes
Mais l'action de la DHEA ne serait pas uniquement bénéfique pour la ligne. En s'attaquant à la graisse abdominale, cette supplémentation permettrait de lutter contre la résistance à l'insuline.
En, fait on ne sait pas vraiment a quoi sert la dhea et les études menées ont été jugéees fort peu concluantes et seuls quelques bénéfices ont été observés dansla tranche des 70/80 ans..
Mieux encore la prescription et prise de dhea ont fait l'objet de severes mises en garde des organismes de sante publique.
Comme la DHEA est un précurseur hormonal, il est certain qu'il existe des risques à long terme de cancer hormonodépendants (cancer du sein et de la prostate, essentiellement).
Des modifications du cholestérol s'observent aussi très rapidement. Cela peut augmenter le risque cardiovasculaire chez certaines personnes. C'est un argument pour ne pas donner de la DHEA à n'importe quel âge. En ce qui concerne les autres effets secondaires, les femmes se plaignent souvent d'avoir la peau et les cheveux gras, et de constater une augmentation de leur pilosité.

La dhea et le bodybuilding.

La dhea pour inefficace qu'elle soit est quand même considérée comme un produit dopant!
L'Agence mondiale antidopage intègre la déhydroépiandrostérone ou prastérone dans son tableau des substances interdites en permanence9. Parmi les sportifs contrôlés positifs et suspendus figurent l'athlète américain LaShawn Merritt en 2010, et la nageuse russe Yulia Efimova en 2014.
J'ai lu sur les forums us des avis très partagés sur la dhea. Elle n'aurait selon beaucoup aucune utilité dans le bodybuilding.

Ma cure

La dose journaliere moyenne recommandée est de 50mg, pouvant etre prise sur des mois , des années...
J ai deja fait quelques cures sur 1 mois a 100 mg
Constat : un peu plus de peche au bout d'une quinzaine, voire une légère agressivité
Cette fois, je décide d'une cure de 6 semaines en chargeant le mulet : 200 mg/j ( j'ai lu des post us disant qu'a 150 , ca commencait a craindre mais bon...)
je n'ai changé ni l'entrainement ni l'alimentation de façon a isoler les effets potentiels du produit

résultats :
accoutumance? pas l'impression d'une augmentation du peps, agressivité, force, endurance... mais bon avec l'arthrose que je trimbale, le dos en marmelade et autres c'est selon les moments de crise...
difficile a dire
3x50mg en 3 prises le matin, 50 mg le soir
a l'ssue des 6 semaines, le poids est le meme et le pourcentage de graisse idem
et pourtant :
de " bons" centimetres gagnes de ci de là, pecs , bras, epaules. ça se ressent dans le tee shirt.
muscles plus denses apparemment
Ma tendre et douce de retour de 3 semaines de states trouve que j'ai " pris et séché"
Un pote que je n'ai pas vu depuis le 7 juillet me dit d'entrée " T'as encore gonflé!"

CONCLUSION
positif !
Tout cela ne vaut pas une bonne cure en bonne et due forme avec pct et tout et tout, 3g de testo dansle c.. et 10ui/jour de hgh pour faire comme les gros.
mais bon pour les 9 dollars que j'ai dépensés , j'en ai eu pour mon argent
effet secondaire? je n'en vois pas mais il faudrait sans doute demander a mon foie , a ma prostate et a mes ....
Break de 15 jours et je teste l'ostarine
Je referai une cure de dhea d'ici la fin de l'année
En gros donc, ça peut etre un appoint pour le plus agés d'entre nous

Re: J'AI TESTE POUR VOUS : CURE DE DHEA

j'ai aussi testé la 7keto dhea parait il dédiée a la reduction du bodyfat, efficace selon quelques études ( en moyenne -2.5% apres cure par rapport a groupe placebo)
a 200mg/j sur un mois , quelques effets visuels effectivement
comme pour la dhea " normale " dan le cadre d'une prise de masse , ça n'a surement rien de comparableavec une cure de roros dédiée a la seche mais cela peut etre un appoint a peu de frais
d'autant qu'apparemment , pas d'effets secondaires donc pas de pct , protection...
je commande tout ça chez swanson aux us, on me le ramene et globalement, ça coute peanuts
next step , dans 15j, ostarine a 35 mg/j

Re: J'AI TESTE POUR VOUS : CURE DE DHEA

a l'attention de bruno
a 200mg/j, j'ai eu vraiment d'excellent resultats en terme de prise de masse en seulement 6 semaines
pour ce qui est de l'anti age la dhea peut etre en effet un bon produit a des doses de 25/50mg/j
nean moins, c'est une prohormone donc prostate a surveiller tout de meme
perso, je pense tourner en continu sur 25mg/j , la aucun risque, puis visant quand meme
le maintien de la force et de la masse, refaire 2 cures par an a des dosages plus eleves
voila , si d'autres questions....
Répondre

Revenir à « Votre journal de cure »