Ma diète - BijouxdeFamille

#1
Suite à mon précèdent poste, ma première cure sera finalement pour 2018.
Cependant n'étant pas bête ( ou en essayant de ne pas l'être ) je souhaite partager avec vous ma diète afin de trouver quelques points à parfaire et donc possiblement de retarder le début de cette dite cure.

7h : 5gr de bicarbonate de potassium + jus de citron.
7h30-8h : 4 œufs entiers bio + 100gr flocons d'avoine/sarrasin bio + 1 pomme + 20gr d'abricots secs + 30gr d'un mélange lin/courge/pommes séchées/cranberries.
10h30-11h : 200gr de poisson blanc + 200gr de légumes verts + 150 gr de céréales (pesé cuit) type riz complet/boulgour complet/épeautre + 50gr de légumineuses + 15gr huile d'olive/cajou.
13h30-14h : 200gr de poisson blanc + 200gr de légumes verts + 150 gr de céréales (pesé cuit) type riz complet/boulgour complet/épeautre + 50gr de légumineuses + 15gr huile d'olive/cajou.
Pré training : 200mg de caféine + un thé.
Boisson intra training composée de : 25 gr de Vitargo + 25 gr de dextrose/fructose + 6gr EAA + 6gr Taurine + 2-3gr AAKG/L-ornithine + 1.5-2gr de sel.
Repas post training :
- un shaker : 30gr de whey + 2gr de leucine + 6gr de peptides de glutamine + 6 gr de leucine + 2gr de créatine + une pincée de sel.
- un bol composé de : 1 banane + 120gr de muesli sans gluten + 30gr d'un mélange lin/courge/pommes séchées/cranberries + 100 gr de yaourt de soja/ rice drink / fromage blanc. Tout dépend de ce qui me tombe sous la main.
19h : 200gr de poisson blanc + 200gr de légumes verts + 150 gr de céréales (pesé cuit) type riz complet/boulgour complet/épeautre + 50gr de légumineuses + 15gr huile d'olive/cajou.
22h : 200gr de FB 0% + 30gr de whey + 20gr de noix du brésil + 10 gr de cacao cru 100%.

Je ne sale aucun de mes plats, tout est bio + cuit à la vapeur.
J'ajoute à cela un mélange multi-vitamines matin/post training/soir + (2gr de créatine+2gr de glycine+vitamine D3+ 2gr oméga 3) matin et soir.
Avec une diète similaire j'avais réussi à attendre de très bon résultats, cependant suite à une blessure je n'ai jamais réussi à revenir à ce niveau me donnant de ce fait une plus grande envie de commencer un cycle. ( 17 ans, 108kg 10 tractions à PDC + 20kg/SDT 180kg*6/DC 130*5/Squat 150*4).

Aujourd’hui à bientôt 21 ans je stagne autour des 86,5 kilos avec des performances bien inférieures.

Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de m'aider ou simplement de lire ce post.
A bientôt.
Si tu veux commencer une chose, envisages déjà sa fin.

Re: Ma diète - BijouxdeFamille

#2
Cette diète fait approximativement 4342 calories ( 53 % glucides / 24% protéines / 23 % lipides ).
Pour mon poids cela correspond à 6.86 gr de glucides / kg de PDC - 3 gr de protéines / kg de PDC ( comprend les protéines végétales ) - 1.29gr de lipides / kg de PDC.
Un peu plus de 2000mg de sodium/jour soit un dosage assez faible (peut-être trop faible ?)
Si tu veux commencer une chose, envisages déjà sa fin.

Re: Ma diète - BijouxdeFamille

#3
Pour moi trop de glucide.

Le soir enlever les céréales et même les légumineuses. Mettre un avocat par exemple.
A 10h30 enlever les céréales.
A 22h FB normal pas du 0%.

Poisson gras au moins 2,3 fois par semaine.
Varier les huiles avec Colza, noix. Jus de citron bien tu peut rajouter de temps en temps du curcuma pour assaisonner tes plat avec le même obj que le jus de citron pour l'équilibre acido-basique.

Persil, ail etc c'est très bon pour la santé également.

Le muesli c'est souvent plein de sucre attention...

Si tu as faims privilégier les oléagineux comme noix, noisettes, amande
“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

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